Fait des test dans tous les sens. Le raspberry est invisible la plupart du temps (introuvable sur 192.168.100.1) Changement des paramètres réseau manuellement. Invisible... Les quelques fois ou je l'ai aperçu j'ai bien suivi la procédure (je l'ai fait une bonne dizaine de fois en tentant avec différentes versions de OpenMTCPRouter (pour le RPI 3b+) et Debian 9, Debian 10, Ubuntu pour le VPS). En désactivant le DHCP de la box orange, en l'activant, en désactivant le DHCP du Raspberry.. etc.. etc...) Rien à faire, j'ai eu une fois la connection mais elle ne tient pas impossible d'aller sur internet... Je patauge et ne sais plus quoi faire

Iba-Romu branche un écran sur le rPi, et regarde quel est la config réseau/pare-feu, soit tu fait erreur à un moment, soit t'as un bug (peu probable, j'ai installé un VPS Debian 10 et rPi4 pas plus tard que la semaine dernière, c'est passé comme une lettre à la poste).

Oui je l'ai branché en direct sur la sortie ethernet du PC et la j'y ai accès sans problème
    Je me demande si ce n'est pas la Livebox qui le bloque
    Est-ce je verrai autre chose que ce que je vois par ethernet sur un écran ?
    Est-ce possible que le Raspberry ait un problème ?
    Pour info, voici ce que j'ai fait /
    Vps de base chez ovh
    Installation de Debian
    Connection au vps et installation de OpenMTCProuter
    Copier les clefs de sécurité (aussi dispo dans le fichier txt...)
    Flash de la SD avec OpenMTCProuter version 0.57.1 pour RPI 3 b+ 64 bits (pour info, j'ai essayé toutes celles compatibles RPI 3 b+)
    Connecter le RPI 3 b+ à un port gigabit libre de la Livebox (désactivé DHCP même si au final je souhaite le conserver pour la TV, tel...)
    Mise en route du raspberry
    Fait une recherche automatique DHCP qui la première fois a fonctionné et m'a attribué une ip ((donc le RPI)
    puis procéder à la config comme indiqué ici.
    Ça ne fonctionnait pas ((même en vert pas d'acces internet) et perte de connections incessantes ((Orange rouge vert orange ...)
    j'ai refait tout du début vps RPI une bonne dizaine quinzaine de fois... impossible
    il n'est pas accessible

Alors, à vérifier :

• désactiver l'ipv6 (tu pourras le remettre plus tard si on est ok)
    • Vérifier que les deux box ne diffusent plus de dhcp (c'est l'erreur la plus courante)

Chez moi, pour toute mise à jour, j'éteins tout (box et rpi), puis je rallume tout histoire d'etre sur qu'il n'y a pas un bail dhcp qui traine quelque part.
    Au bout de quelques instants, je demande un bail dhcp sur mon poste (ipconfig /renew sous Windows, sudo dhclient sous linux), et normalement, tu obtiens une ip en 192.168.100.x
    De là, tu peux aller sur le http://1982.168.100.1

Si jamais ça ne marche pas, je te conseille de tester uniquement avec la livebox pour commencer, voir si tout est ok et si tu accèdes bien au rpi puis à internet, puis de rajouter la seconde box.

Ok un grand merci pour le retour. Je vais effectuer les actions que tu me conseilles pour voir ce que ça donne.

Je penses que mon Raspberry est instable, après plusieurs redémarrages, finalement ça fonctionne enfin 🙂 Maintenant est-t-il possible d'agréger en plus un partage avec un smartphone 4G+ ? via wifi
    J'ai tenter d'ajouter une interface réseau wifi et le résultat est "la passerelle ne répond pas"

Alors techniquement oui, mais il y a des réglages que je n'ai jamais essayé, donc je ne vais pas dire de bêtises ici.
    Je te suggère d'aller voir sur le site du projet, et si besoin d'ouvrir une demande sur github. Le dev est français, et tu peux poser ta question en français sans problème.

Super merci ! Je vais aller y jeter un œil on verra bien. En tout cas un grand merci pour le support !!!

Tout est fonctionnelle, c'est géniale. Enfin du débit honorable. Pour la première fois. Je me suis même regarder Netflix en 4K. Par contre je ne le laisserai pas tout le temps, ça pompe à fond... 34GB en 4/5 heures
    Mais c'est géniale

Oui ça bouffe... Je suis chez free en illimité pour la 4g et je consomme facilement 180go/mois (plus l'ADSL). Famille de 4 dont deux ados avec Netflix et jeux en ligne, mais pas de 4k (trop gourmand)

Oui, comme tu dis trop gourmand. Je suis dans la même configuration que toi. Sauf que je n'ai que 200Go par mois donc... Dommage je ne capte pas d'antenne 4G free chez moi. J'avais la Delta, impossible de se connecter à la 4G.

Et pour ceux qui voudraient agréger un smartphone ou en tout cas via Wifi, la procédure est dispo ici : https://github.com/Ysurac/openmptcprouter/wiki/Configure-Wifi

16 jours plus tard

Bonjour,
    je souhaite utiliser OMR uniquement pour avoir une IP publique accessible sur mon routeur MR600.
    La partie VPS (ovh) et serveur OMR c'est bien passée. J'ai mes codes.
    Quelle image faut-il prendre pour flasher ma SD qui ira sur un RPI3B+ ?
    j'en essayé plusieurs sans résultat.
    Avec le DHCP du MR600 décoché, le RPI3 branché sur le LAN du MR600, mon PC en filaire sur le LAN du MR600, je n'ai pas d'adresse IP de fournie dans la plage 192.168.100.x
    Je reste avec l'ancienne IP 192.168.1.100 (comme quand DHCP activé sur MR600)
    J'ai surement raté un truc !
    Merci pour votre aide.

Pour l'image, sur https://www.openmptcprouter.com/download tu prends la Raspberry PI 3/3B+ (64-bits) en ext4 factory (la sysupgrade, comme son nom l'indique, sert à faire des upgrades).
    Par contre, je ne comprends pas ce que tu appelle serveur OMR, c'est ton raspberry ?

Une fois que tu as désactivé le dhcp du mr600, je te conseille de TOUT redémarrer : le MR600, le raspberry, et ton PC. Il existe des instructions pour demander un nouveau bail dhcp, mais je n'ai eu que des problèmes avec.

Merrick Merci pour ta réponse, je vais essayé ce soir suivant tes recommandations.
      Quand je parle de serveur OMR (peut-être de façon maladroite ) je pense à tout ce qui doit être fait sur le VPS avec la lancement du script. Je n'ai eu aucune difficulté sur ce point.

Ah ok, je pensais que tu parlais de deux choses différentes. Dans le "langage" OpenMPTCPRouteur, il y a deux choses : le vps (que tu as déjà), et le routeur (le raspberry, ou la vm).

Je terminerais surement mon installation par le remplacement du RPI (OMR) par une VM sur mon Gen8 mais je souhaiterais valider, avant, les différents points sans casser mon réseau actuel (Freeebox ADSL <=>routeur wifi <=> gen8 + le reste)

Merci pour les conseils. Une fois tout rebouter, j'ai enfin accès à 192.168.100.1.

Reste demain soir pour tout mettre sur le même réseau

tip : plutôt que de masquer à la main les infos sensibles sur ton schéma, tu as une case à cocher "Anonymize public IPs
      " qui fait ça tout seul 🙂

2 mois plus tard

Bonjour, comment faire avec openmptcprouter pour monitorer la consommation de la bande passante des équipements.
      j'ai une connexion avec routeur 4G limité à 200Go et je pense avoir un appareil qui consomme mais je ne sais pas et je ne sais pas quand.
      Merci