Bonjour
Je possède un dédié sur lequel j'ai installé le script OPEN VPN

J'ai donc généré 2 fichiers :
Le 1 er pour mon ordi . J'ai installé le client puis importé mon fichier .ovpn et tout fonctionne nickel (vérification IP OK)

Le 2ème fichier étant pour un de mes NAS afin que tous son trafic passe par le VPN
Par contre là j'ai un soucis, il me demande un mot de passe à la configuration sur le nas.
A ma connaissance il n'existe pas de paquets clients pour syno
Bref je n'arrive pas à mettre une connexion OPENVPN fonctionnelle par le biais d'un import en .ovpn.

Auriez-vous des conseils ou un peu d'aide à m'apporter SVP ?

Salut, un de mes vieux articles. Je suppose que ça fonctionne toujours.

Salut Aerya ,

Suite à la modification du fichier de configuration d’OPenVPN (server.conf) plus aucun client ne pouvait se connecter via le client openvpn.

J'ai paramétré le NAS avec le login et Mdp du serveur et importé le fichier .ovpn mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai donc réédite via nano le server.conf et les postes clients fonctionne tous (2 ordis, 1téléphone) . Bien entendu ils ne sont pas connectés tous en même temps car je sais que j'ai une limitation de 2 connexions en simutanées.

Donc je cherche encore comment faire pour paramétrer mon nas
    J'en profite pour te poser une autre question, connais-tu un VPS pas cher à l'étranger (j'ai une préférence pour amsterdam) pour y installer seulement un VPN ?

Pour des VPS : yourserver.se, hostsailor, vultr, digitalocean par exemples.

un mois plus tard

Hello Aerya ,
      Je viens de récupérer un nas 211J équipé de deux disques de 2To chacun.

Je pense dédié ce nas exclusivement au torrent et notamment j'aimerais pouvoir installer RuTorrent dessus.

J'ai lu sur ton site que tu avais réussi y'a quelque année en installer rutorrent en version beta.

Tu penses que c'est encore possible ? Tu pourrais m'orienter ?

Dernièrement le mien était sous Docker. Je pense que tu peux encore trouver un paquet à jour via les dépôts SynoCommunity (?).

oui en effet j'ai trouvé un paquet sur synocommunity mais que des erreurs au lancement . Impossible de se connecter à la base .
      J'ai installé web station avant

Répondre…