telka810 Les réflexions d'autres utilisateurs du type "Si t'es pas content, l'utilise pas" etc... N'ont pas d'intérêt

C'est pas l'état d'esprit de ce forum😉,

Je me permets de répondre de ce que je sais puisque j'ai moi-même installer le script : le fichier avec les mots de passe en clair Il est pas accessible à tout le monde. Il faut quand même rentrer les identifiants pour y avoir accès. Et c'est marqué à la fin de l'installation qu'il est disponible. Et donc que l'on peut le supprimer.

Concernant la page d'accueil, je crois que c'est indiqué que le script est fait pour une installation sur un serveur vierge. Il est donc censé ne pas avoir de page d'accueil. Bien entendu après elle est facilement modifiable.

Concernant nginx, effectivement ça pourrait être indiqué. Je pense que c'est par habitude parce que il est beaucoup utilisé ici et donc ça permet de pouvoir appliquer les autres tutoriel sans trop de difficulté.

telka810
Salut

Effectivement le install.log peux posé problème, faut que trouve une solution avec @ex_rat .

C"est vrai rien n'est précisé que nginx sera installé (enfin ya juste "Fail2ban est intégré et configuré pour surveiller les accès nginx et vsftpd (si installé) en plus de ssh") .

Si on parle bien de la page index.html "L'accueil du serveur est en place sur "http://{ip_serveur}" avec une page index.html neutre.Le tout dans un dossier situé en /var/www/base, à vous ensuite d'en faire quelque chose ou pas !" (page neutre ya aucune redirection sur un autre serveur)

telka810 Quelles sont les autres modification forcées qui ont été imposées par ce script sans mon accord

comment dire, mon script installe plein d'applications, modifie, crée et supprime des dossiers, configure toutes les appli entre elle, crée des utilisateurs, des scripts qui ce lance via cron (backup-session, logserver, updateGeoIP), installe serveur dns etc etc etc.....Donc OUI il modifié énormément le serveur pour ça on demande un serveur physique fraîchement formaté..

Non je le prend pas comme une critique gratuite au contraire je vois ou je peux amélioré...

Quelles sont les autres modification forcées qui ont été imposées par ce script sans mon accord

"Sans mon accord", c'est une blague ça ?

Le reste, j'en parle pas, il suffisait de lire les pré requis de Raxabox qui renvoyait sur la page de Bonobox pour avoir la plupart des réponses à tes questions. [Script] Installation automatique ruTorrent {nginx}
Bonne chance avec Quickbox après ton formatage.
Ex.

Salut, j'espère que ça n'a pas trop mis le bronx sur ton serveur mais tout utilisateur de Linux sait qu'un script de ce type est toujours à installer sur une fresh install sauf si le contraire est précisé.
    Sinon il faut prendre un script Docker (ce que je te recommande).

telka810 Je pense franchement que le mieux pour savoir ce qu'il se passe sur ton serveur c'est de l'installer sur une VM et tu regarde le résultat 🙂
    Sinon, direction le repo et tu étudie chacune des lignes de codes, mais bon 🙂

Bonjour,
    ex_rat ça va tu le prends bien...
    Je pensais vraiment que la condescendance allait venir d'autres utilisateurs et pas d'un contributeur.

Le slogan est "forum pour débutant en administration de système"
    En tant que débutant, si je n'ai pas su trouver l'information par moi-même, j'écris ici...
    Si la réponse est " t'aurais dû lire la-bas pauv' con" alors le principe du forum me dépasse.

Ceci étant, ma fierté et ta sympathie sont parfait pour moi.
    Ceci me forcera à me débrouiller par moi même et ne plus faire appel à des scripts pré-fabriqués et je t'en remercie.

J'ai écris mon précédent message dans un respect total.
    En prenant le temps de choisir mes mots et au-delà de ça "d'écrire" déjà, ce qui ne me ressemble pas.
    Prendre de mon temps pour écrire...
    Comme tu as pris du tiens pour confectionner ce script...

Je vais donc de ce pas m'instruire et éviter de te déranger à nouveau en espérant que d'autres utilisateurs moins regardant sur la politesse osent critiquer ton œuvre.

J'espère ne pas te donner envie d'arracher tes posters de Brian Fox sans doute souillés par ton amour.

A très vite.

Salut,

telka810 Le fichier /var/www/rutorrent/install.log laisse apparaitre les mots de passe en clair.

La dessus, j'avoue que c'est pas top, et c'est malheureusement le seul point où je serais d'accord avec toi ^^.

telka810 Rien n'est précisé sur le fait que c'est Nginx qui est installé en serveur Web.

C'est indiqué dans le titre du script original, et indiqué dans le post du script ratxabox qu'il faut lire tout le tuto du script original. Ok c'est pas en gros, mais c'est précisé.

telka810 Rien n'est précisé sur le fait que vous pointez le domaine sur un index.html vous appartenant.

Le seul truc qui pointe vers l'extérieur, c'est un compteur, une petite requête qui pointe vers un site pour indiqué le nombre d'installation par ce script.

telka810 Cela doit forcer l'utilisateur à modifier cela, car le serveur peut déjà être utilisé pour quelque chose d'autre et cette modification n'est absolument pas souhaité.

C'est écrit en pré-requis, il faut un serveur fraichement installé

telka810 Quelles sont les autres modification forcées qui ont été imposées par ce script sans mon accord et s'ils en existent, sont-elles absolument nécessaires à la bonne marche des programmes installés ?

Là c'est le principe de l'openSource, il faut faire confiance, et les scripts fourni sur des forums ont surement été vérifier par plusieurs personnes (dont moi, j'ai bien étudié les scripts de @ex_rat et @xavier), donc si un truc louche était présent, ce serait très certainement remonté.
      J'avoue que ce point m'a également fait bondir. C'est un peu comme dire à google : "Hey, c'est pas écrit en gros/gras que vous vendez mes données", mais c'est bien écrit, et bien caché.

telka810 Je pensais vraiment que la condescendance allait venir d'autres utilisateurs et pas d'un contributeur.

Au contraire, c'est surtout @ex_rat et @xavier les principaux intéressés, en gros, même si les mots étaient bien choisi, la traduction donnerait : "J'ai utilisé ton script, mais j'ai pas confiance en toi", même moi qui ne suis pas l'auteur du script, je l'ai pris un peu comme ça.

telka810 Le slogan est "forum pour débutant en administration de système"

Débutant en administration de système n'est pas la même chose que débutant en informatique. Il y a quelques niveau de connaissance entre les deux.

telka810 En tant que débutant, si je n'ai pas su trouver l'information par moi-même, j'écris ici...
      Si la réponse est " t'aurais dû lire la-bas pauv' con" alors le principe du forum me dépasse.

Le principe du forum n'est pas seulement de poster une question en attendant une réponse, mais d'aller d'abord voir les réponses déjà posés, et si vraiment il n'y a pas de réponse, là et seulement là, on pose une question.

telka810 Ceci me forcera à me débrouiller par moi même et ne plus faire appel à des scripts pré-fabriqués et je t'en remercie.

Là j'ai envie de te dire "tant mieux", tu en apprendras beaucoup plus. Ceci n'est que mon avis, mais pour moi un script n'est pas fait pour un débutant (en administration), mais les personnes maitrisant déjà l'installation manuel, et voulant simplement gagner du temps.

Sur toutes ces belles paroles, ++

J'espère ne pas te donner envie d'arracher tes posters de Brian Fox sans doute souillés par ton amour.

Encore une comme ça et c'est ban def, je lock.

edit: c'est fixé pour le pass dans le log sur bonobox. @xavier , t'as une pull request sur ratxabox.

ex_rat a verrouillé la discussion.
      Répondre…