Je pars bosser, laisse moi tes accès sur discord, je regarde dès que j'ai un moment.
[Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs
- Modifié
J'essaye de changer l'image ce soir, mais il me semblait aussi que c'était ça, l'image a été MAJ il y a 24h.
Par contre, j'ai un autre soucis avec rclone.
2019/09/18 11:02:17 ERROR : Attempt 1/3 failed with 1 errors and: couldn't list directory: googleapi: Error 401: Invalid Credentials, authError
2019/09/18 11:02:17 ERROR : Attempt 2/3 failed with 1 errors and: couldn't list directory: googleapi: Error 401: Invalid Credentials, authError
2019/09/18 11:02:17 ERROR : Attempt 3/3 failed with 1 errors and: couldn't list directory: googleapi: Error 401: Invalid Credentials, authError
2019/09/18 11:02:17 Failed to copy: couldn't list directory: googleapi: Error 401: Invalid Credentials, authError
Pourtant normalement les identifiants sont corrects .. je ne comprend pas trop. Pourtant je viens de tout refaire suivant https://github.com/Cloudbox/Cloudbox/wiki/Google-Drive-API-Client-ID-and-Client-Secret et j'essaye d'upload un fichier directement avec rclone copy test.txt test:
Tu peux me montrer ton rclone.conf en masquant en partie les zones sensibles?
- Modifié
[test]
type = drive
client_id = .
client_secret = .
token = {"access_token":"ya29.Il-HB5pA5hOxx3hCT2Z3rQ3w-e8iwU-q4k8v61sEKFZGg9Lxmf0IKDKBBvIffHmN54IsHbdKkzJeq_cYZmmSSdnIVR9F4Kt1BSdehREZnzzf_6d5VB12NfITC7ErMHoohw","token_type":"Bearer","refresh_token":"1/VolBaLcbOGZM9SDwafI10Eq7thRLOu0fbQ9w6X_i82g","expiry":"2019-09-18T12:42:05.632828819+02:00"}
Même avec le rclone config ça ne marche pas, pourtant tout se passe correctement (La bonne appli me demande l'autorisation et je sélectionne le bon compte)
- Modifié
AhriBery il te faut renseigner le client id et client secret dans ton rclone.conf et creer un remote crypté
https://rclone.org/crypt/
Salut,
Personnellement je n'ai pas encore migré sur la nouvelle version du script. Mais je me permets de partager un petit problème que je viens de rencontrer.
Les interfaces web de mes différents services ont arrêté d'être accessibles.
En faisant un docker container ps
, je me suis aperçu que le container de traefik redémarrait en boucle.
En faisant docker logs --tails 50 proxy_traefik
, j'ai obtenu la raison : command /traefik error: field not found, node: entrypoint
.
La solution la plus simple a été de mettre à jour le fichier docker-compose.yml de traefik pour modifier image: traefik
en image: traefik:v1.7
et de reconstruire le docker avec docker-compose up
.
La version actuelle du script semble d'ailleurs bien utiliser cette image traefik:v1.7
au lieu de traefik
.
Ah mais j'ai pas la ligne moi
- Modifié
Bien pris pour la conf de rclone, j'avais raté la dernière étape de chiffrement.
Par contre pour mon pb de déploiement des images docker (je rencontre le pb pour tous les services) auriez vous une idée (ou un fichier de log à voir ) ?
Merci d'avance pour votre aide!
- Modifié
laster13
Bonjour, j'ai supprimé le seedbox-compose rafraichit les sources, et tenter de reinstaller le docker rutorrent mais meme symptome
Du coup j'ai desinstalle la box, et relancer l'install et l'install boucle depuis 1h :
[USR/BIN/PLEXDRIVE] [2019-09-21 11:34] DEBUG : Checking for changes
[USR/BIN/PLEXDRIVE] [2019-09-21 11:34] DEBUG : Getting start page token from cache
[USR/BIN/PLEXDRIVE] [2019-09-21 11:34] DEBUG : Last change id found, continuing getting changes (37)
[USR/BIN/PLEXDRIVE] [2019-09-21 11:34] DEBUG : Storing page token 37 in cache
- J'ai arrete et c'est passe à la suite mais je rencontre qqs erreurs
TASK [Deploy watchtower] ***********************************************************************************************
Saturday 21 September 2019 11:48:49 +0200 (0:00:00.262) 0:00:00.262 ****
fatal: [127.0.0.1]: FAILED! => {"ansible_facts": {"discovered_interpreter_python": "/usr/bin/python"}, "changed": false, "msg": "Error connecting: Error while fetching server API version: ('Connection aborted.', error(104, 'Connection reset by peer'))"}
- Modifié
Bonjour,
Voila ce qui est ecrit au moment de l install de plexdrive
Dès que le message "First cache build process finished!"apparait à l'écran, taper CTRL + Cpour poursuivre le script !
est ce que c'est ce que tu as fait?
1ere fois de toutes mes install que je vois un message d'erreur sur watchtower, je teste de mon coté pour vérifier
Edit: je viens de refaire une install complete, je n'ai eu aucune erreur concernant watchtower, tu es sur quelle distribution? Ubuntu ou debian?
- Modifié
Bonjour
Bon mes problèmes étaient en fait du à un docker qui ne répondait plus.
J'ai du interrompre l'installation a un moment qui fait qu'il était devenu dans un etat instable (la commande 'docker ps' ne me rendait jamais la main)
J'ai supprimé les packages docker et réinstallé mais avais toujours mon problème.
J'ai fini par tout supprimer en suivant cet article : https://askubuntu.com/questions/935569/how-to-completely-uninstall-docker puis supprimer le répertoire /opt/seedbox relancer l'install de la seedbox et ca a marché sans problème
- Modifié
Bonjour,
Le script est désormais compatible et testé (hyper stable) sur Debian 10 buster. Parmis les news, la possibilité de choisir cloudflare pour gerer les DNS. Le script crée automatiquement les sous domaines auprès de Cloudflare ainsi que le changement d 'ip si besoin etait.
Par ailleurs il est également possible d'installer une seedbox sans rclone/plexdrive avec Ubuntu ou Debian.
Testé fonctionnel sur Ubuntu 18.04 TLS et Debian 10 Buster
- Modifié
Bonjour
J'ai fini par réussir à installer toute la suite mais j'ai deux problèmes à ce jour :
- je ne comprends comment est géré le google drive. Je n'ai rien dessus est-ce que qq1 pourait m'expliquer en qqs mots comment il est sensé être géré ?
- L'affichage des stats à la première connection ne me sert à rien et je souhaiterai la supprimer. C'est géré dans quel fichier (j'ai fait un tour dans le .profile ou le .bashrc et rien trouvé)
- Rien à voir avec les scripts mais j'ai choisi un hébergement de base chez kimsufi (Serveur KS-3 - Atom N2800 - 4GB DDR3 1066 MHz ) et je me rends compte que les performances sont vraiment pas top au niveau du transcodage aec Plex Server quand je regarde sur mon PC. Est-ce que d'autres personnes ont les memes retours ? Devrais je opter pour un changement d'hébergement, genre chez online ?
Merci de vos retours !
- Modifié
Bonsoir,
Le drive est géré par le script qui te créé automatiquement les dossiers chiffrés pour recevoir tes medias. Il te suffit simplement au préalable de configurer un rclone.conf et de creer un projet pour le drive. Est ce que tu as passé cette étape?
Pour les stats j'ai effectivement modifié le script car trop gourmand à l'affichage et du coup la connection ssh en est ralentie.
Et clairement ton serveur est trop léger pour ce type de configuration serveur. Je te conseille, si ton budget te le permet, un hetzner, ils fonctionnent tres bien et rapport qualité/prix c'est bon (environ 30 euros par mois).
Par ailleurs j'ai intégré dans le script la configuration pour activer l IGPU ce qui fait que ton transcodage ne te prendra plus aucune ressource puisque c'est le chipset graphique du processeur qui gerera le trranscode.
- Modifié
Bonsoir,
Quelques nouveautés
Seafile 7.05 + mariadb + memcached
Ubooquity
J'ai également rajouté l'installation du mailserver de @Hardware via Ansible avec incrémentation automatique de tous les DNS chez cloudflare. L'intérêt est que le temps de propagation est quasi nul et que du coup le test "mail tester" permet d'obtenir un 10 quelques minutes après l'installation.
- Modifié
Bonjour,
J'ai rajouté la possibilité pour l'utilisateur de créer lui même son propre container
- Modifié
@laster13 j'ai arrêté de maintenir l'image docker du serveur mail, j'ai pas réussi à trouver un mainteneur compétent et disponible, enfin si j'en ai trouvé mais la plupart préfèrent faire des pull requests plutôt que d'avoir la main sur le projet. Donc je viens de déclarer ce matin que le projet n'était plus maintenu.
Pour ma part, je pense partir chez un prestataire comme protonmail par exemple, je n'ai plus la motivation de maintenir un serveur mail. Le faire bien et de manière sécurisée ça prend du temps, temps que je ne veux plus consacrer à ça mais à d'autres choses. Je pense que j'ai du passer des milliers d'heures sur ce projet depuis 2016.
C'est toujours dommage de voir un projet d'une dimension comme le tien s’arrêter, mais en même temps je comprends que le nombre d'heures passées à le maintenir deviennent vite une entrave, simplement à mener une vie en parallèle ou s’intéresser à d'autres projets.
En ce qui me concerne j'utilise ton image docker depuis le début et ton Mailserver a été mon serveur principal de messagerie depuis des années. J’espère que ton annonce fera réagir des personnes compétentes qui auront à cœur de vouloir donner une 2eme vie à ton bébé.
En tout cas Merci