• Ressources Scripts
  • [Script-Ansible] Install Seedbox docker avec rclone-plexdrive5-unionfs-mergerfs

Bonjour @Klaas, tout d'abord bon retour. Je pense que tu aurais pu faire un post directement.

Il y'a pas forcément besoin d'installer tout ça en multi-utilisateurs. Une infrastructure avec :

• Rutorrent
  • Plex / Emby / Jellyfin
  • Organizr
  • Ombi
  • Tautulli
  • Jackett

Avec un truc comme ça, tu n'a besoin que de faire une seedbox mono-utilisateur.
Quand quelqu'un te demande à rejoindre ton serveur : tu leur envoi un mail au travers d'Organizr, qui va leur envoyer un code invite qui leur permettra de créer leur compte sur le serveur, leur fera créer un compte plex, enverra le lien pour le partage de librairie. Ils ont donc accès à ton serveur plex mais partagé avec leur stat et suivi personnel.
Par la même occasion ils peuvent accéder à ombi avec leur login plex, et pouvoir faire les requêtes films, séries, musiques.

Après a toi de voir si tu valide automatiquement et les services tierces iront s'occuper d'aller chercher les fichier demandés, les dl, les trier, notifier plex pour update. Ou bien tu valide manuellement pour aller chercher des trucs spécifique. Des que la demande est validée, disponible ils reçoivent un mail ( la personne qui a demandé) les notifiants de la disponibilité.

Le point à prendre en considération : HETZNER et le peering en France, malheureusement Orange, SFR, et Free sont impactés.

Donc pour finir, le script ici-même est un bon début, mais après il faudra mettre les mains dans le moteur pour faire tourner le truc comme une horloge suisse 😉

@MattProd Merci d'avoir répondu.
Pour la partie organisation merci beaucoup, je n'avais pas pensé à Organizr.
Je veux le maximum d’automatisation après paramétrage. Je n'ai plus le temps comme avant de validé chaque demande de mes proches.
Tu as raison, je vais ouvrir un post mais une fois les mains dans le moteur! Au cas où et j'en suis sure que ça bloque.

Salut, j'ai du AX41, version SSD et y'aura aucun problème de puissance 🙂

Aerya Merci pour ce retour. Une raison particulière à prendre un sdd au lieu d'un hdd stp?

Salut, d'une manière plus globale, prend un serveur d'environ 9500 de Passmark pour avoir une certaine souplesse de fonctionnement, avec SSD si tes moyens te le permettent car cela permet d'avoir des accès disques lecture/écriture plus réduit qu en SATA, cependant il faudra prévoir un espace disque suffisamment conséquent si tu souhaites seeder.

Ceci étant, le script te permettrait de passer outre ton manque de connaissances techniques sur l'installation, de manière à te concentrer sur la configuration des applis, ce qui déjà reste un sacré morceau. Tu gagnerais ainsi du temps qui semble t' être précieux 😉

Pour terminer, et aussi pour me faire de la pub, le script est parfaitement adapté à ce que tu souhaites ( avec gdrive illimité) sachant que tu pourras t appuyer sur une communauté très sympa et dispo pour te donner un coup de main avec également un wiki qui s'étoffe quasi-quotidiennement.
      https://discord.gg/v5dZHB5

@laster13
      Bonjour et avant tout merci pour le travail fourni. En effet étant totalement novice en la matière ton script me permettra de sauter la partie installation. Et oui jai besoin de temps, les joies de la paternité xD.

Aerya
      Donc si je comprends bien, en petit nombre d'utilisateurs (2/3 ) le hdd est bien. Et dans mon cas où on va être nombreux (8/10) il vaut mieux privilégié un sdd pour que tout le monde puisse accéder convenablement aux fichiers.
      Dite le moi si je me trompe svp.

Petite question supplémentaire svp.
      Dans le cas d'un serveur lié à Gdrive, afin de lire un fichier sur Plex qui nest plus sur le serveur dédié. Plex lire le fichier sur le Gdrive ou celui-ci est d'abord rapatrié sur le serveur dédié svp? Je sais pas si c'est clair pour vous 😅

Ça fonctionnera très bien sur des SATA. Pour moi les SSD servent surtout aux applications et leurs bases de données + Usenet.
      Concernant ta question Plex, il lira le fichier comme s'il était sur le serveur directement. Ceci via le montage de ton GDrive via rClone et un outil de cache : PlexDrive ou rClone Cache. Le cache sert à éviter de te faire bannir 24h de Google pour avoir fait trop de requêtes (accès aux fichiers).

Salut, j'ai rajouté au script varken avec grafana et influxdb, le fichier ansible est complètement automatisé avec recuperation de toutes les variables directement dans les fichiers conf de sonarr/radarr/ombi etc.

Si vous êtes intéressés venez nous rejoindre 😉, je peux également poster le fichier ansible pour ceux que ça intéresse
      https://discord.gg/v5dZHB5

2 mois plus tard

Bonsoir à tous,

Tout d'abord excellent travail et un grand merci à @laster13.

Je voudrais remonter un bug, plus de liaison avec docker

ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/button.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/--default-item.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/<string>.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/set.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/default.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/string.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/--fb,.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/--fullbuttons.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/use.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/full.yml could not be found
      ERROR! the playbook: /opt/seedbox-compose/includes/dockerapps/buttons.yml could not be found

Bonsoir ! @laster13
        J'ai une petite question, je suis en train de regarder un peu ton script, et dans l'ensemble ça m'intéresse beaucoup (en mode classique pour le moment).
        Je suis en train de faire des tests sur une VM, il y a un moyen de faire sans NDD (même si ce n'est pas pratique du tout) le temps des tests en locale ?

brusezot Du coup le soucis venait d un problème dns, pas d enregistrement À pour le nom de domaine.
          eyotiste Non le script ne fonctionne qu'avec un nom de domaine notamment pour sécuriser et éviter d ouvrir les ports

4 jours plus tard

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec les enregistrements DNS cloudflare après avoir rentré le mail et la clé API :
          FAILED! => {"changed": false, "msg": "API bad request; Status: 400; Method: GET: Call: /zones?name=mydomain.tk; Error details: code: 6003, error: Invalid request headers; code: 6102, error: Invalid format for X-Auth-Email header; code: 6103, error: Invalid format for X-Auth-Key header; "}

Pourtant lorsque je fais un curl avec le même mail et clé API, pas de soucis j'ai bien la réponse avec l'ID de zone ..
          curl -X GET "https://api.cloudflare.com/client/v4/zones?name=mydomain.tk Account&page=1&per_page=20&order=status&direction=desc&match=all" -H "X-Auth-Email: xxxxxx@xxxxxxx.xx" -H "X-Auth-Key: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" -H "Content-Type: application/json"

Quelqu'un aurait une idée ?
          Merci !!

Bonjour,

C'est bien global api dont tu t'es servi? tu pourrais également regarder le fichier account.yml s'il n'y a pas un soucis au niveau des variables. Au préalable faut le déchiffrer
          ansible-vault decrypt /opt/seedbox/variables/account.yml
          Une fois ta vérif et eventuelles mofif éffectuées
          ansible-vault encrypt /opt/seedbox/variables/account.yml

Merci laster, aujourd'hui ça à marché (j'ai désinstaller/réinstaller ma seedbox hier soir), j'avais pas mis la bonne clé API au premier coup, je me demande s'il y avait la bonne variable après avoir relancé le script avec la nouvelle clé.

J'ai remarqué qu'en rentrant manuellement les infos dans account.yml, le script rajoute l'entrée saisie à la suite de la variable déja existante au lieu de l'écraser pour écrire la nouvelle entrée.. peut-être une petite optimisation du script à faire ?

7 mois plus tard

Bonjour Laster,

Je me suis intéressé à ton script après avoir un peu galéré avec Plexguide et Cloudbox.
          Déjà un grand bravo à toi pour la simplicité et efficacité de ton script comparé aux 2 que j'ai mentionnés auparavant.

Par contre étant un noob, je suis un peu perdu après le setup. Et le wiki s'arrête plus ou moins là malheureusement...
          Quelle est la procédure à suivre concernant le workflow Radarr -> Crop -> Plex?
          Quels sont le ou les dossiers qui sont impactés par la synchro rclone?

Je suppose que c'est le /home/user/Medias ? Dois-je définir ce dossier au niveau de Radarr/Sonarr et des DL clients?
          Quelle est la fréquence des synchro faites avec Crop?

Merci d'avance pour ton aide et encore merci pour ton script

Salut,

Le Discord est plus réactif et complet, il y a un autre Wiki, tenu par ceux qui s'occupent du SAV sur le Disocrd justement.

Répondre…