Salut,
Pour la question :
1) : tu dit que tes bridé mais c'est pas plutôt ta connexion domicile qui est bridé ?

Pour la :
2)
- Quelle système tu parle ?
- Normal que Paul puisse pas tout supprimer, il n'a pas les droits, Normal ! Je n'ai pas la commande de tête, mais le mieux serait que quand tu veux supprimer un fichier, tu passes par root ... Tes solo osef ...

• Quand tu dit racine tu parle du root ? oO

Nb: j’espère pas avoir dit de connerie

non je suis reellement brider
avant sous kimsufi (100mbps) avec juste le script ex rat
je plafonnais sous ftp 21 a environ 1,6mega

la sous so you start avec debian ou openmediavault je depasse pas les 560ko que ce soit sur le port 21 ou 22

je pense pas que ce soit un probleme de cpu arm car les debit de 250mbps sont garantie
(meme online avce des arm propose des connexion a plusieurs centaine de mbps

donc je pense appeller so you start lundi...

2-on a pourtant mis les droit 777 ou je me trompe ?

Ah ok tu vois tes pas si nooby 😉

#2-on a pourtant mis les droit 777 ou je me trompe ?
Yep mais récursivement par sur l'utilisateur me semble.

voila ce que l'on a fais

useradd -d /home/paul -m paul

usermod -a -G debian-transmission paul

passwd downloader

mkdir /home/paul/tmp
mkdir /home/paul/movies
mkdir/home/paul/series

chown -R paul:debian-transmission /home/paul

chmod 777 /home/paul/movies
chmod 777 /home/paul/series
chmod 777 /home/paul/tmp

ca commence a faire beaucoup beaucoup beaucoup trop de ligne de code
je vais passer sous une autre solution je pense car ce n'est pas viable a mes yeux
voir meme peut etre changer de serveur si le pb de ftp persiste ....

j'avais pas ce soucis avec un scaleway (pourtant sous arm), ni un kimsufi

je suis decu , moi qui en ai chier pour obtenir ce serveur arm so you start

sur mon arm je peux pas

si je repars sur un kimsufi ou oneprovider , pourquoi pas

mais ca me fais chier car normalement tout devrait fonctionner...que ce soit du arm ou pas

bon je viens de tester une distrib debian 9 nue , sans rien d'autres

debit en sftp(22) avce le root , max 550ko

donc il y a bien un probleme

@marcdu13 [...] plus de 1,5 mega sur le port 21 en ftp

C'est anormal car la différence (de débit entre le FTP et le SFTP) devrait être assez légère.
Pour donner un exemple, normalement la vitessse (http, ftp, etc) vitesse (au grand maximum) se situe à 4,5 Mo/s au lieu 4 Mo/s.
Donc il y a un bug quelque part (PortSentry, etc) ? Bon courage.

Dans sFTP le s est pour TLS, c'est donc sécurisé aka chiffré. Dès lors en effet le débit est un peu réduit par rapport à une connexion FTP classique, non chiffrée.
    Franchement quitte à te prendre le choux avec ce serveur tu devrais voir pour Docker, c'est plus simple que tout ce que tu viens de faire/tester.

je comprends pas pourquoi docker...

il simplifie quoi concretement ?

de ce que j'ai vu c'est pire

Tu installes Docker. Ensuite tu installes ce dont tu as besoin en 1 commande, par exemple

docker run -d \
    --name=ombi \
    --restart always \
    -v /home/xxx/docker/ombi:/config \
    -e PUID=0 \
    -e PGID=0 \
    -e TZ=Europe/Paris \
    --net="proxy" \
    -l traefik.backend=ombi \
    -l traefik.frontend.rule=Host:xxx.xxx.xxx \
    -l traefik.frontend.headers.STSSeconds=315360000 \
    -l traefik.frontend.headers.STSIncludeSubdomains=true \
    -l traefik.frontend.headers.STSPreload=true \
    -l traefik.docker.network=xxx \
    -l traefik.port=3579 \
    -l traefik.enable=true \
    -p 3579:3579 \
    linuxserver/ombi

Wagner

Perso sur mon kimsufi j’atteins 10-11mo/s que ce soit en sftp ou https !

Soit il y a un problème avec le peering d'OVH vers ta box adsl ou/et probleme de conf !

C'est pas logique @SkillFr car si c'était le peering, le débit devrait être le même quelque soit le protocole.
    Par le mot bug, j'entends également une erreur ou alors un problème de conf.
    Je te confirme qu'il y a une légére différence car moi au lieu de 2 Mo/s, j'obtiens un débit entre 1,4 Mo/s et 1,8 Mo/s (je fais référence à une ligne ADSL ou VDSL).
    Par contre, la machine c'est une autre histoire (1 Gbps donc cela varie selon le seed et de mémoire, le max se situe vers les 90 Mo/s).

Docker ? De nouveau bon courage @marcdu13 car si cela coince avec transmission sic... Navré mais je crains que cela soit pire (alors le sous entendu, c'est que j'aurais tendance à déconseiller de tenter l'aventure).

@substance utilise le script de ex_rat

Désolé mais voilà un très mauvais conseil. Alors au préalable, il aurait été préférable de se renseigner.
    En outre, cette image est ultra parlante : https://nsa39.casimages.com/img/2018/02/17/180217092059851848.png (et comme je le pensais non rien n'a changé comme l'atteste la source : https://mondedie.fr/d/5399-Script-Installation-automatique-ruTorrent-nginx).
    Cela fait combien de fois ? Un énième rappel ? Effectivement j'ai arrêté de compter mais le renseignement (ou l'image d'avertissement) est ultra facile à (re)trouver car cela figure sur (au moins) 5 topics différents.

PS : J'ai accordé une exception aujourd'hui.
    Par contre, la prochaine fois, je préviens il y a des chances que je passe mon tour... Disons que je me lasse de me répéter et j'ai envie de faire autre(s) chose(s).

Docker est extrêmement simple à mettre en place et installer/se tromper/retirer des applicatifs n'a absolument aucun impact sur l'OS de l'hôte. Donc que ce soit "nouveau" je veux bien, j'étais moi-même réticent y'a encore 1 an, mais que ce soit présenté comme "risqué" non ce n'est pas possible.

transmission fonctionne , il y a juste 2-3 reglages a faire....

je suis au courant de puis le debut que le script ex rat ne fonctionne pas sous arm
    je nai jamais dis que je voulais mettre ce script !!!

au contraire !!! je voulais quelques chose de plus simple et surtout moins lourd .

alors je comprends pas pkoi tu t'emballe contre moi .... j'ai specifier avoir pris un arm des le depart , et que je souhaitais transmission + ftp

si je te derange ou si tu es mal luner , ne viens pas m'aider tu risque de perdre du temps

je suis nuisible tant que tu y es...dailleurs je vois pas pourquoi je me susi fais chier a tout noter en creant un tuto, si je me fais lincher au final par des membres influent du forum

j'en suis a presque 40 interventions sur mon serveur en 2 jours ,,,
    donc je pense avoir fais pas mal de test
    ce n'est pas de ma faute si la moitier des tuto sont pas a jour ou imcomplet

Non @marcdu13 visiblement il y a une grande méprise ! Parce que (la fin de mon précédent message), cela ne te concerne en rien.
    En outre, je clarifie car je ne fait rien d'autre que corriger le conseil fort mal avisé de substance. Qui d'autre le fera ? En dehors de moi, il n'y aura probablement personnes d'autres (après tout, nous sommes en vacances).

D'autant plus que cela soit clair : il n'y a aucune lynchage (ou autre chose) et je m'emballe pas du tout. C'est exact, tu as étais très clair (notamment sur le ARM) et non je n'ai absolument rien contre toi.

C'était quand la dernière fois ? Cela fait des années que j'ai abandonné (ce logiciel). De plus, non cela ne fait pas partie de mes projets. Autrement, j'aurais répondu toutefois il s'avère que je connais très très très mal ce transmission. Donc il me sera impossible de t'aider. Alors par principe je m'abstient de répondre.

PS : La dernière fois que j'ai essayé de le compilé, cela fut un échec car la documentation était obsolète sic...
    En rien ? Oui c'est même simple à prouver car à aucun moment je n'ai évoqué transmission, ni exprimé de grief.

je viens de faire les tests, j'attends le retour de soyoustart

bizarement les test ont l'air bon ... donc peut etre l'image debian qui est mauvaise ? le kernel ?
    je ne sais pas