Bonjour,
J'utilise encore actuellement Evernote pour ma prise de note quotidien et diverses.
J'aimerais migrer vers une solution en interne et crypter, disponible en web et mobile.
J'ai vu qu'il existait notamment Turrl et Framanotes.

Avez-vous des conseils vers une de ces solutions ou d'autres?
Savez-vous si il existe une solution pour la sync d'Evernote vers une des solutions auto-hébergées? (certaines connaissances utilisent Evernote et me partagent leurs blocnotes).

J'utilise Bookstack : https://www.bookstackapp.com/

Je ne sais pas si ça répond à toutes tes demandes, mais je le trouve simple et efficace. Seul défaut peut-être : pas de mode hors ligne (dû à la conception même du soft), ça ne me manque pas, mais ça peut-être bloquant !

J'utilise simplenote ( https://simplenote.com/ ), j'en suis content et cela me suffit, après je ne sais pas si cela convient avec ce que tu recherches.

Merci pour ces infos, je vais aller tester cela.

7 jours plus tard

Petit retour.

J'ai testé Joplin, et je suis un peu déçu. Je n'ai pas pu importer mes notes de Simplenote. Joplin ne permet d'importer que ses propres sauvegardes, les notes d'Evernote, ou des fichiers md.
J'ai donc crée une note ( une copie de ma plus ancienne note ), et là pas possible de changer la date d'une note.
J'ai ensuite essayé de créer une nouvelle note, et là plantage.
Je pense que le programme est un peu jeune, et demande du temps. Je le surveillerai, parce qu'il me parait intéressant.
Sinon pendant ces tests, j'ai vu que mon vieux soft de prise de note ( CintaNotes ) peut se synchroniser avec Simplenote. C'est parfait pour moi! Je préfère l'interface de CintaNotes, mes notes sont synchronisées, et sur android je garde Simplenote \o/

Y'en a beaucoup, regarde ici, j'ai une petite préférence pour nextcloud notes perso

J'ai pu tester Nextcloud (que j'utilisais déjà pour les photos, et agendas) et Joplin.
Je te rejoins Deneth, pas été emballé par Joplin, mais j'arroche assez bien avec Nextcloud.

7 jours plus tard
2 ans plus tard

Bonjour à tous, je pense que depuis le problème est résolu 😄 mais je voulais juste rejoindre Zer (s'il l'utilise toujours) j'ai Nextcloud mais j'ai déployé Bookstack récemment et je dois dire qu'il est de loin plus performant et intuitif à utiliser, il est énorme ce prog par sa simplicité et son efficacité 😁 (même s'il reste encore perfectible)

Répondre…