• Applications
  • [Discussion] Certificat Wildcard Let's Encrypt sur un domaine hébergé par OVH

Bonjour,
merci pour ce tuto limpide. Je l'ai appliqué à la lettre, aucun message d'erreur et pourtant Chrome me dit toujours que mon certificat n'est pas valide 🙁
Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées je prends ;o)
Bonne journée
Corentin

Menkonfley

Salut,

Je n'utilise pas Chrome.
    Éventuellement, as-tu pensé à vider le cache dans Chrome ?

Rathorian
      Oui j'ai bien vidé le cache, et ça fait pareil avec IE et Firefox 🙁
      J'ai cherché dans l'aide de acme.sh et je n'ai trouvé aucune option pour qu'il fasse un diagnostic ou un état des lieux du certificat et de son installation.

Menkonfley

Si le certificat a été fait correctement comme dans le tuto et avec aucune erreur, il y a aucune raison que cela vienne du certificat.

Je penche plutôt pour une mauvaise configuration !

Rathorian
          Ah mais je n'en doute pas un seul instant !
          C'est juste que je cale sur le truc que j'aurais fait de travers.
          Que pourrais-je faire pour tout supprimer et recommencer depuis le début ?

Menkonfley

Question bien difficile pour te donner une réponse sans aucune information sur ta configuration.

Si tout fonctionne correctement sur tes sites web mise à part le certificat, il n'est pas forcément nécessaire de tout supprimer et recommencer.

Tu utilises quoi ? Un script d'installation pour une seedbox, si oui, lequel ? Tu as fait une installation manuel ? Dans ce cas, tu utilises Apache, Nginx, autres ? Il me faudrait la configuration de tes VirtualHost ....

Rathorian
              Je vais tenter de te répondre au mieux mais y a du vocabulaire que je ne maîtrise pas 😅
              Serveur loué chez Kimsufi avec un domaine chez OVH.
              J'ai installé Quickbox (version gratuite) pour faire tourner mon serveur Plex. Et différents transferts via FTP ou ruTorrent.
              Tout semble OK à l'exception du certificat, lorsque je veux accéder à la console admin Quickbox j'ai le message que ce n'est pas sécurisé. Pareil en FTP via Filezilla.

Merci beaucoup pour ton aide ! 😃

spider1163
              Malheureusement c'est uniquement pour la version payante Quickbox Pro, j'ai Quickbox community, la gratuite.
              Je me suis renseigné pour passer à la payante, à $5/mois c'est pas bien cher, mais il n'y a pas de montée de version possible. Il faut repartir d'une clean install et tout perdre .... bofbof

A une époque c'était gratuit via la ligne de commande ...

Après malheureusement, beaucoup n'utilise pas quickbox ici.
              Nous sommes plutôt des fervents utilisateurs soit de @Magicalex ou de @xavier.
              Voire même nous avons pondu notre seedbox et ajouter tout nos services nous même comme des geek que nous sommes... il te faudrait voir sur le forum de QB si des gens peuvent aider

cordialement

matt

Merci pour vos réponses.
              Un forum sympathique et francophone n'a pas de prix, je vais plutôt creuser tous vos tutos et essayer de mon monter une seedbox à la sauce {MONDEDIE} 😉

Répondre…