• Docker
  • Recherche Interface web pour télécharger ses fichiers

Bonjour à tous,

Je recherche un soft avec interface web et utilisable avec docker pour télécharger ses fichiers qui sont sur le serveur. La petite particularité, c'est qu'il faut pouvoir créer au moins 2 utilisateurs et qui auront accès à leurs propres fichiers.

Connaissez-vous un tel soft s'il vous plaît ?

Merci

Merci

Pourquoi pas Nextcloud (open-sources) ?
Si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalités, tu les désactives et ne conserves que le côté partage de fichiers 🙂

Si tu cherche un 'simple' navigateur de fichiers et que tu n'est pas regardant sur la licence logicielle, alors FileRun est ton champion : http://www.filerun.com/

zer

Je connais un peu Nextcloud mais je l'utilisais seulement pour du sync.
    Avec nextcloud, on peut ajouter un répertoire à un utilisateur, genre "/home/toto/download" pour qu'il y est accès ?

• zer a répondu à ça.

Rathorian C'est même tout le principe.
      Il permet effectivement de faire de la synchronisation d'agenda, de contacts ET de fichiers.
      Tu peux donc partager les dossiers que tu souhaites avec les utilisateurs (ou non d'ailleurs; tu peux faire des partages publiques) que tu veux.

D'accord, bah je vais essayer dans ce cas.

Mais tu utilises quel image Docker, si tu l'utilises ?
      Car avec celle de @xataz et @Wonderfall j'ai des soucis avec les plugins, notamment "PDF viewer" qui ne veulent pas ce mettre à jour

Merci

J'utilisais celle de @Wonderfall et ai switché sur celle de Hoellen ( https://hub.docker.com/r/hoellen/nextcloud/ ) qui l'a reprise après l'arrêt de son maintien. Rien à redire pour le moment, le maintien est bon et à jour.

Je n'ai pas de soucis d'installation ou de mise à jour d'applications.

zer

J'ai donc installé Nextcloud avec l'image d'Hoellen.

J'ai le même souci qu'avec les images de @xataz et @Wonderfall , les mises à jours de plugins ne fonctionne pas.
        J'ai le plugin "Theming" qui est en version 1.4.1 et qui doit être mise à jour en 1.4.2

Du coup, je clique sur "Mettre à jour" puis sur l'interface, il m'indique après un court instant, que je suis bien en version 1.4.2
        Mais si j'actualise la page, ou que je change d'onglet, il me redemande la mise à jour du plugin :

Pourtant, j'ai presque rien modifié, comme d'hab je laisse presque tout par défaut car tout est déjà très bien configuré. Mais depuis plusieurs mois, j'ai ce problème là avec toutes les images que j'essaie.

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'utilise cette image depuis l'abandon par @Wonderfall et n'ai jamais eu de soucis avec.. Tu as vérifié les droits sur les dossiers ?

zer

Je viens de revérifier pour être tout à fait sûr.
          Tout mes répertoires ont bien l'UID/GID indiqué dans mon docker-compose avec un chmod 755, sauf le dossier "data" qui est en 770.

J'ai du mal à saisir le problème

Répondre…