• Docker
  • [Emby] Cast sur TV qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Petit problème depuis plusieurs jours que j'essaie de résoudre sans aucun succès sur mon tout nouveau serveur Hetzner, impossible de caster sur ma TV. J'utilise Docker (image officielle) et le reverse-proxy de @xataz

Mon docker-compose : docker-compose.yml

Utilisateur admin : UID/GID : 1000
Utilisateur user1 : UID/GID : 1001

Quand je suis sur le navigateur avec mon site Emby, je peux regarder une vidéo directement dessus sans problème, pareil avec mon smartphone est l'application Emby pour Android. Par contre, comme je le disais au début, impossible de caster sur ma TV alors que ça fonctionne avec un autre serveur qui a aussi Emby.

Là différence entre les deux serveurs, c'est que sur le Hetzner (le nouveau), j'utilise l'image officielle d'Emby et que j'ai 2 utilisateurs avec leurs "/home" respectifs comme vous avez pu le voir.

Sur l'ancien serveur, j'utilise l'image docker-emby de @xataz et un seul utilisateur.

J'ai aucune erreur lors de mes essais pour cast sur ma TV. J'arrive à connecter l'application Emby sur ma TV pour cast, j'ai ma TV qui affiche "Ready to cast" et quand je mets en lecture une vidéo, je vois la roue tourner comme d'habitude pour charger, mais rien ne se passe même au bout de 10 minutes.

Ce qui est bizarre, d'habitude quand ton téléphone est connecté à ta TV pour le cast, il devrait avoir en fond d'écran, l'image du film où tu es positionné dans l'app Emby sur ton téléphone, mais là rien, c'est un fond noir avec juste écrit "Ready to cast"....

Je sais plus trop ou chercher pour résoudre mon problème.
Auriez-vous des idées s'il vous plaît ?

Merci

laster13
    Je ne suis pas un expert, mais il me semble que ce n'est pas nécessaire puisque j'utilise un reverse-proxy. Que sur mon ancien serveur ça fonctionne également sans avoir ouvert les ports pour Emby et que j'arrive également à lire les films directement depuis un soft Emby (sur mon smartphone, via mon site Emby, etc...)

C'est juste le cast qui foire....

Tu castes depuis ton smartphone ?

Je ne vois pas le lien entre le serveur et un cast local...
    (J'utilise aussi l'image officielle d'Emby et je cast sans problème)

zer
      Oui c'est ça, le caste depuis mon smartphone/tablette vers ma TV ne fonctionne pas, alors que ça fonctionne parfaitement si je lie la vidéo directement sur mon téléphone/tablette, site Emby, etc....

zer
      Désolé, mais en fait il y a eu une erreur de ma part. Je viens de m'apercevoir en essayant sur mon téléphone, persuadé que ça marché, mais en fait pas du tout.

Je peux lire seulement la vidéo à partir de mon site web Emby via le navigateur (donc, en local, si je comprends bien).
      Tout le reste ne fonctionne pas, du moins l'exemple de mon téléphone via l'app Emby pour Android.

Je comprends plus trop là....

Rathorian Oui si tu as fais un reverse avec nginx c'est normal que ca fonctionne même si le port n'est pas ouvert. Je ne me sers pas de Emby mais de Plex et je suppose que c'est la même logique. Pour accéder à Plex sur mon tel il faut que le port soit ouvert, d'autant plus si tu veux caster.

Dejà ca serait bien que tu postes ton iptables pour vérifier, me concernant comme j'ai tout bloqué dans iptables, j'ai juste une règle pour autoriser le port 32400 de plex.

-A INPUT -p tcp --dport 32400 -j ACCEPT

Après est ce que tu as installé fail2ban, ossec , portsentry ou autre ? est ce que tu n'est tout simplement pas banni ?

laster13
          J'ai suivi ton conseil, j'ai rajouté à mon firewall les ports pour Emby : firewall.sh
          J'ai également ouvert les ports sur le conteneur Emby : docker-compose.yml

Fail2ban est installé oui mais aucun problème de ce côté là, je viens de vérifier.
          J'ai pas Ossec, portsentry et autres.

Avec les modifications apportés, toujours le même problème, rien n'a changé.

Rathorian Bon, peut être pour vérifier .. essaye de désactiver le firewall, sait on jamais, ca nous donnera la certitude que c 'est pas lui qui bloque

Désolé, je vais pas pouvoir continuer les tests ce soir, j'ai des invités qui viennent d'arriver. Je voulais te prévenir. Si on peut remettre ça à demain.

Emby derrière un reverse ne nécessite aucune ouverture de port.

Par contre, dans les applis, il faut virer le port renseigné par défaut. Tout simplement ne rien mettre 😉

laster13 zer

Salut 🙂

J'étais pas sûr à 100% pour les ports, du coup si tu confirmes @zer , je vais les retirer de mon firewall et du docker-compose.

J'ai renseigné aucun port personnellement dans les applis et voici la configuration par défaut de l'onglet "Expert/Avancé" d'Emby :

Je comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est fou quand même !!!

Reuh tout le monde,

Je tenais à revenir vers vous pour vous signaler que tout est rentré dans l'ordre.
                Après plusieurs tests, supprimer mes configurations, tester avec l'image Emby de @xataz , refaire une installation avec l'image officielle, tout fonctionne.

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, car je n'ai rien changé dans la configuration, mais tout est OK maintenant.

Je tiens à m'excuser du coup pour le post un peu inutile.

Merci à tous
                Bon dimanche

Répondre…