hydrog3n : Oui je pense peut être partir sur une Mi Box 3 a moins qu'il y ai d'autre box android de qualité au dans les même tarif

BarbeRousse : Pour l'instant c'est pas dans les tarif que je veux mettre mais plus tard je pense m’orienter vers un serveur maison quand j'aurais un débit suffisamment grand (vive la campagne et c'est 6/8 Mbits et en Up 0.50Mbits).

Niveau de l'utilité de la la box je ne regarde jamais la TV ou rarement avec Free on a une liste de chaine IPTV (sauf groupe TF1 et M6) ça sera plus Emby/youtube et de temps en temps quelque jeux retro c'est pour ça que je réfléchis peut être un Rpi.
Niveau puissance(fluidité dans les menu et pour du retro gaming) entre un Rp1 et une box android c'est quoi le mieux ?

foxan Pour ma part je suis dans le même cas que toi (connexion ADSL 7 mega) et j'ai un serveur dedie KS-1 (avec le trio rutorrent/filebot/sickrage) Pour la récupération et l'organisation des fichiers. Et je dispose d'une mi box 3 avec Kodi (accès via https ur mon serveur pour lecture des video en streaming) ainsi que Molotov YouTube et m6replay et mytf1 pour le replay. Voilà pour la partie multimedia, pour l'emulateur je ne pourrais pas te dire je ne l'utilise pas.

En espérant que cela t'aide.

kimu par rapport a la mi box 3 on peu branché un DD ext dessus ? j'ai lu sur certain site qu'elle reconnaissait aucune clé usb

Pour ma part aucun problème avec l'usb, je peux brancher un dd externe dessus et celui-ci est reconnu.

kimu Merci c'est surement les ancien Mi Box qui sont incompatible ou peut être une maj.

@foxan [...] a moins qu'il y ai d'autre box android de qualité

Disons que c'est assez bête lorsqu'il n'y a aucun port sata sic...
      Alors oui cela existe ainsi que les MiniPC. Toutefois, il faudra revoir le budget (de tête, je dirais entre 100 et 300 €).

Wagner

Salut,
        Ceci dit, le but d'une telle box est uniquement la lecture de médias (elle n'est pas destinée à transférer des données d'un DD à un autre).
        Même un fichier 4k de 60 Go pour 2h de durée; ton port usb ne verra qu'environ 8.5Mo/s passer:
        ((60x1024)/(120x60))
        😉

Wagner oui c'est sur que dans les autre gammes de prix il y a mieux . après pour l'instant je pense partir sur une mi box 3

foxan

Salut,

La plupart des utilisateurs de ce type de box n'y raccordent que rarement une unité de stockage via USB.

La plupart du temps, c'est la connexion réseau qui fait le taf, avec le stockage des médias sur un NAS ou un ordinateur, ou un raspberry pi avec DD servant de NAS (partage réseau SMB ou NFS).

La Mi-Box, n'ayant pas de port Ethernet, tu peux l'équiper avec un adaptateur de ce genre:
          https://www.cdiscount.com/informatique/r-adaptateur+usb+rj_his_

Le résultat via WI-FI étant assez aléatoire en fonction de la configuration des lieux (distance, murs en briques, dalle en béton armé...), le filaire c'est plus sur, si possible.
          😉

jean-luc J'ai commandé celui la comme hub USB https://lc.cx/Wr6g je serais surement plus souvent en 4G vu mon débit ADSL.
            Merci pour vos conseils

12 jours plus tard

Salut,

désolé pour le retard @jean-luc et en fait, non je pensais à autre chose. J'ai gardé un mauvais souvenir car il y avait des bugs à cause de l'usb... J'en ignore la cause (port ? câble ? normes ? etc) car mon précédent boitier (assez vieux) avait du mal pour lire des fichiers de qualité (1080p, etc) et ce malgré le poids (oui même très léger).

De temps en temps, je lis sur des articles sur ce domaine alors je peux les (re)trouver (c'est bien parfois de juste donner des exemples). Néanmoins je comprends @foxan totalement, je voulais seulement m'en assurer.

kimu

tu dis

(accès via https ur mon serveur pour lecture des video en streaming

????

• kimu a répondu à ça.
              2 mois plus tard
              Répondre…