Grosso modo, normalement cela permet(tra) de les récupérer beaucoup plus rapidement.
C'est assez long (avec seulement 100 Mbps) car j'avais en tête un poids assez large (entre 10 et 80 Go). Alors cela évite(ra) de devoir attendre le(s) téléchargement(s comme ils seront déjà là (en amont sur la machine).
Ensuite, nous avons qu'à lancer la lecture (soit via le streaming, soit les télécharger (par exemple de nuit grâce à la synchronisation sur un MiniPC, etc).
Cela dépend(ra) de diverses choses (qualité, peering, nombre de personnes, etc). Néanmoins, (d'après le précédent message) j'ai l'impression que cela suffira très amplement.
PS : À moins que OVH se décide :
- à retirer le bridage ?
- de revoir la gamme kimsufi ?
- etc
On verra si cela se produit un jour... Après tout, maintenant je m'en souviens de cette vieille histoire.
@Banip De plus si parfois tu as un creux dans ton activité Kimsufi up ton débit jusqu'a 75Mo/s [...]
https://mondedie.fr/d/9883-serveur-dedie-avec-bp-1gbps/14
Merci @Banip car celui-là fut très facile à retrouver.
Par contre, j'ai des doutes sur le 2,5 Gbps alors il y a des chances que ce soit limité encore à 1 Gbps. Pour l'instant ? Oui je suppose car il n'y a que Online qui pourrait nous renseigner éventuellement sur ses (futurs) projets (terminé ? Des progrès ? etc).