Bonjour à tous,

Je suis l'heureux le possesseur d'une liveplay 3 chez Sosh. Pas d’application Youtube, pas d'application Kodi et trop peu d’application de replay et surtout pas possible d'installer ce dont j'ai besoin... Pas possible non plus d'avoir Le Décodeur TV4 chez Sosh...

Mais bon avec les autres opérateurs j'ai : des coupures réseaux de plusieurs heures, des débits catastrophiques en soirée et des latences dignes d'un tracert vers un serveur en Australie sans raison particulière...

J'ai donc ressorti mon vieux raspberry3 de mon placard avec OSMC + FRreplay + Youtube + EmbyCon et mon dieu ça marche du tonnerre... Dernière étape avant de pouvoir me désabo de l'option TV (qui me coute 5€ par mois quand même 🤑🤑🤑) la télé en direct.

Et là je coince, IPTV me semble tout indiqué, mais trouvé un m3u stable semble compliqué et ça ma valu une corruption de carte SD...

Je cherche un moyen simple, légalisé et sans prise de tête d'avoir la TNT sur mon raspberry par IPTV en plus du setup actuel. Quitte à monter mon propre serveur pour récupérer les flux TV je ne sais comment (j'ai un KS4) tant que ce n'est pas trop prise de tête.

Je suis même prêt à passer mon raspberry sur Android 7 ou 8 si c'est moins prise de tête de faire un molotov plutôt que l'IPTV... Je suis ouvert à tout.

D'avance merci à ceux qui liront mon pavé et ou apporteront réponse 🙂

Banip
    Salut;
    L'Iptv en gratos c'est trop aléatoire, pour un truc correct, il te faudra pendre un abonnement payant (50 à 80€/an); dans ce topic tu trouveras des éléments de réponses; à toi de faire le tri, les tests,..:
    https://www.wareziens.net/forum/topic-35659-cherche-iptv-vrai-full-hd-page-1.html

Sinon, le rpi3 pour du x265 en 1080p, c'est fluide ?? (apparemment limite selon beaucoup de gens sur le forum hardware.fr):
    https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/nano-ordinateur_microcontroleurs_fpga/unique-euros-raspberry-sujet_9_1.htm

quand on voit le prix des box chinoises qui font quasiment tout (265, 4k, vp9, ..) et pour une trentaine d'euros :
    http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/mecool-m8s-pro-plus-55985
    Est ce que ça vaut le coup de s'emmerder ???
    😉

jean-luc Salut merci pour ta réponse.

Concernant le thread, je ne regarde pas assez la télé pour mettre 60€/an, en fait je regarde à 70% Youtube 25% de films/séries 3% de replay et 2% de télé. J'ai déjà écoulé de nombreux thread comme le tiens ENG et FR mais je ne cherche pas being canal + etc gratuit, ce que je cherche c'est la TNT ni plus ni moins en gratuit par IPTV. Mais ça ne semble pas exister...

J'ai l'intégrale de Harry Potter en Blu-Ray 1080 x265 HEVC mkv entre 4 et 5Go chaque films. Je ferai un test ce soir si tu veux (là je réinstalle ma carte SD) j'éditerai ce post.

Finalement s'il faut faire de mon rpi3 une Android TV je suis prêt à me démener un peu mais ça doit valoir le coup. Exemple je tombe sur un thread à première vue complet ou le rpi3 tourne sur Android TV, je commence à m'intéresser au truc parce que molotov + kodi + Youtube = 100% de ce que je souhaite... Désillusion : Youtube n'a pas de son... 70% de l'utilisation pour moi 🙁. Donc oui une box Android peut aussi être une solution mais si le rpi3 peut le faire, pourquoi acheter ? Et puis ça m'occupe et lui ne train plus dans un placard 🙂

dextou L'import depuis la Chine ça me dérange pas (coucou le robot aspirateur de chez Xiaomi) mais ce produit n'a pas de port ethernet donc si je pars sur du Chinois ça serai sur une box type celle que @jean-luc a donnée plus haut avec ethernet 🙂

Banip Salut, tu as testé molotov ? je regarde la tnt avec sur mon ordi et tout passe par internet

jbnitro Molotov m’intéresse mais pas disponible sur raspberry (proco ARM) si j’achète une box android Tv je m'orienterai certainement sur cela 🙂

Sinon en solution "auto-hebergee" y'a TVHeadEnd qui est un serveur de streaming TV (dvb) qui recupere le flux TV depuis une entree (cle usb TNT par exemple) et le renvoi sur le reseau.
          J'utilise ca chez moi grace a docker avec une cle usb dvb-c et ca marche pas mal, mais je sais pas si ca existe pour de l'arm...

Bonjour

je viens de tester l'add on "catch up TV and more" (kodi) sur mon rpi3 avec osmc et ça à l'air de fonctionner : il permet de visionner les chaines de la tnt.

Perso, j'utilise sur mon Rpi3, un client Plex (pour les films et séries, cela me permet de lire du X265 4K sans problème), et le plugin TvHeadend pour de l'IPTV que j'utilise avec un server TVheadend (avec une solution payant).

pix En direct ? ou seulement les replays de ces chaines ? A tester du coup merci 🙂

Malakai lilp Mouais, encore une fois racker pour la télé ça me dis pas, par contre un dongle usb TNT pour raspberry et un câble antenne TNT ça semble une bonne idée si jamais mon débit est trop pris par la télé 😉 je garde ça en tête.

• pix a répondu à ça.

Banip en direct et en replay, mais en replay si il y a des drm (tf1) ça marche pas.

pix Géniale je test ce soir 😃 concernant les DRM a part TF1 y en a/aura d'autre ?

A la base je suis passé par un abo IPTV pour avoir certaines chaînes USA que l'on ne trouve pas forcément ici (fan de NFL) et maintenant je l'utilise beaucoup pour des chaines étrangères.

lilp C'est quel fournisseur? Y'a des chaines francaises (j'habite pas en France donc ce serait un moyen pour moi d'avoir ces chaines la). Tu balances la playlist dans TVHeadEnd, c'est ca? Ce qui m'interesserais c'est que ca marche avec TVHeadEnd.

jean-luc Écoute oui le rpi3 pour du x265 en 1080 c'est fluide. Testé ce soir avec EmbyCon sur un film de 5 Go.

@pix PARFAIT, j'avais compris que catch up TV and more c'était que pour les replay mais effectivement ça fait le live aussi et TF1 fonctionne 😆 bon par contre le groupe M6 c'est rediff uniquement. Mais OSEF Mme est contente.

En tout cas ça fonctionne merci à tous 🙂

Oui, le bouquet FR est présent. Après, c'est un opérateur "légale".
                      Il s'agit d'un M3U, que je peut avoir sur smartphone android, VLC, et sur TVheadend je doit créer chaque chaine et préciser le liens (peut-etre qu'il y a plus simple pour Kodi, je ne sais pas). Hier, j'ai aussi installer le plugin TvHeadend sur Plex et cela fonctionne.

@Malakai envois moi un message privé si tu souhaites avoir le nom de l'opérateur.

pix

Tu n'as pas de problème avec les live France TV ?

lilp Il me semble que les messages prives n'existent pas sur Flarum (ou du moins pour l'instant/sur mondedie). Un autre moyen de connaitre le nom du fournisseur (peut etre des mots clefs precis a mettre dans google pour qu'il apparaisse parmi les premiers resultats)?

@Malakai tu pourra trouver ses personnes sur un certains réseaux social qui à fait l'actualité récemment, le fournisseur fait des "NotesDelAuteur" et aime regarder la "TV".