Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section, je ne savais pas trop ou poster.

Je suis en train de me faire un petit script en bash pour mon planning de travail.

Étant totalement débutant, j'ai un soucis avec l'incrémentation de date.
je vous met le bout de script qui pose problème.

Si je fait :

echo -e "Quel est le jour d' utilisation ?"
read JOUR

echo -e "Quel est le mois d'utilisation ?"
read MOIS

ANNEE=2018
DATE="$ANNEE-$MOIS-$JOUR"

for i in {0..4}
do
   NEXT_DATE=$(date +%Y-%m-%d -d "$DATE + $i day")
   echo "$NEXT_DATE"
done

Si je met le 28-04, j'ai bien :

2018-04-28
2018-04-29
2018-04-30
2018-05-01

mais mon problème est si je fais :

read JOUR

read MOIS

echo -e "Nombre de jour ?"
read NBJOUR

ANNEE=2018

for i in {0..$NBJOUR}
do
   echo "$NEXT_DATE"
done

en mettant 28-04 et 4 jours, j'ai cette erreur : date: date incorrecte « 2018-04-28 + {0..4} day »

Voilà, j'ai essayé avec des apostrophes ou des guillemets mais rien ne fonctionne...

Merci d'avance pour votre aide

Marrant ce petit script 🙂
Tiens voilà :

#!/bin/bash

read JOUR

read MOIS

echo -e "Nombre de jour ?"
read NBJOUR

ANNEE=2018

#Initialise la boucle for avec tous les chiffre de 0 à $NBJOUR
for i in `seq 0 $NBJOUR`
do
   echo "$NEXT_DATE"
done

EDIT : TO DO
Prochaine étape contrôler que l’utilisateur ne rentre que 2 chiffres pour le jour et le mois qu'il ne rentre pas un chiffre supérieur à 31 en jour et 12 en mois.
Pouvoir lancer le script avec des arguments ./test-date.sh jour mois nbjourparce que ça va te lasser de taper a chaque fois les dates 🙂

Banip
    Merci ! Top ce `seq'.

Oui j'imagine que ça doit paraître simpliste comme script...
    [EDIT] :
    Oui c'est au programme, même si je suis le seul utilisateur.
    je pensais faire un truc genre si 4 ou avril alors 04
    L'idée de lancer le script avec argument c'est top aussi