Bonsoir,

Je viens tout juste de formater mon serveur pour refaire une installation propre. D'habitude j'installe tout classiquement sur ma machine, mais là j'ai tenté autre chose. J'ai installé l'orchestrateur Rancher puis avec l'aide de celui-ci j'ai crée une stack Seedbox contenant 3 containers : -Rutorrent + rtorrent -NextCloud -Emby

Ce que je remarque pour le fonctionnement par rapport à l'installation classique c'est que c'est lent ! Pas au niveau de débit, mais au niveau de la fluidité du chargement de l'interface (notamment Emby). Je me suis demandé si c'était parce que j'étais passé sur Debian 9 à la place du 7 si cela avait une influence.

Pour ce qui est du hardware à mon avis c'est largement suffisant
J'ai une dedibox limited 33816 :
Modèle: SuperMicro® A1SA2-2750F
Processeur: Intel® C2750 (Avoton) 8 cœurs 8 threads @2.4 Ghz x64, VT-x, AES-NI
RAM: 8Go DDR-3 ECC
Disque dur: 1To SATA3

Est-ce que vous avez une idée d'où peut provenir la lenteur ? Le gap entre Docker et une installation classique est-il si grands niveau perf ?

Merci !

thibaut129 il me semble que rancher consomme pas mal de ressources et de manière permanente. Regarde avec htop si rancher consomme plus de CPU et de RAM.
    Si la consommation te semble normale vérifie que tes containers sont sur le même réseaux et ne communiquent pas via vpn

Non, Docker ne consomme normalement pas ou peu de ressources, donc à moins d'un bug ou d'un soucis de configuration, il ne devrait pas inpacter ton système.

Concernant rancher, je ne sais pas trop. J'avais testé il y a quelques temps, et autant l'idée est excelente en environnement de prod full docker en entreprise, autant pour une seedbox, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !
    Pour le coup, tu te lie complètement avec docker. Si tu veux installer d'autres outils en paralèle de docker, c'est tout de suite un foutoir monstre et un art du scripting à maitriser (le container système est recréé régulièrement, il faut donc automatiser l'installation des outils et des scripts à chaque fois... lourd (et c'est noral: ce n'est pas fait pour ça !).

Je te conseille franchement de partir sur une installation de Debian 9 de base et d'installer docker dans un second temps.

Répondre…