Bonsoir à tous !
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais je me permet tout de même d'avoir vos éventuels retour sur la solution VoIp d'OVH.
Topo rapide de ma situation : je suis gérant d'une entreprise, j'ai 4 abonnements internet (donc 4 numéro de téléphone fixe) et les 4 abonnements sont mutualisés sur une OverThebox (= j'ai besoin de débit dans mon métier) aussi j'ai une ligne principale où mes clients appel la boutique, une second pour notre site web (services différents) et enfin deux qui servent à mes tech' pour appeler les clients, fournisseurs etc. J'ai un transfert d'appel de la ligne principale vers une des lignes de " sorties " en cas d'occupation de la ligne principale.
En l'état ça " fonctionne " à peu prêt bien, sauf que d'une ça me coûte une blinde par mois, et surtout que d'ici les 6 prochains mois la fibre arrive enfin (\o/) et que je ne vais plus avoir besoin de toutes ces connexions internet pour mutualiser du débit, j'aurai donc plus 4 lignes de téléphone mais qu'une seule (voir deux et encore ...)
Je réfléchis donc à mettre en place une solution VoIp en même temps, cependant je n'ai pas spécialement de connaissance dans ce secteur, de ce que je lis sur OVH ça semble remplir le cahier des charges que je me suis fixé. J'aimerai donc juste quelques feedbacks sur cette solution !
Merci et désolé si je ne suis pas au bon endroit !
Ginl