Bonjour,
je suis en train de découvrir les avantages de docker, j'ai été séduit par portainer la webui de docker et la rapidité de déploiement des applications docker.
Je fonctionne actuellement avec des containers lxc et c'est assez fastidieux en ligne de commande, j'envisage de passer a docker, même si quelque point me refroidissent*.
Je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. Comment faites vous pour sauvegarder votre configuration docker ? Je parle de l'ensemble des commandes "docker run -p 80:80 [...] -v path:path [image]" .
Actuellement les containers se relancent tout seuls au redémarrage, et les paramètres de montage des containers sont conservés, mais comment tout remettre en place si ma machine plante ? Savez-vous ou sont stocké ces paramètres ?
Comment gérez-vous la sauvegarde des configurations de votre machine hôte ?
Merci
- : je reste sceptique sur la méthode de mise a jour des containers (avec apt-get sur lxc c'est vraiment simple). La seule solution viable et sécurisée que je vois c'est de faire même propre dockerfile, ce qui va me prendre beaucoup de temps :/. Docker utilise énormément de bande passante pour les mises a jours. Si on veut automatiser les mise a jour on doit faire confiance a la personne qui maintient le dockerfile a jour :/