Bonjour à tous,
Je me sers de plusieurs de vos tutoriels pour mettre en place un système de seedbox multi utilisateurs avec mes amis.
Voici mon environnement :
- Un serveur physique tournant sous VMware ESXI 6.5 loué en datacenter
- Une VM avec un firewall Sophos qui filtre toutes les entrées/sorties des autres VMs
- Plusieurs VMs pour chacun de mes amis avec rutorrent, plex, et nextcloud.
Cette infrastructure tourne très bien depuis environ 8 mois. Cependant, depuis le mois dernier, j'ai constaté que sur la plupart de mes VMs les téléchargements dans ruTorrent se coupaient.
N'arrivant pas trop à trouver d’où cela pouvait provenir, j'ai ré installé toutes mes VMs et j'en ai profité pour tout mettre à jour et notamment ajouté le service nextcloud pour mes amis.
Cela fonctionnait de nouveau à merveille, mais cela a été de courte durée. La ré installation date de moins de 3 semaines et j'ai de nouveau le problème qui ré apparaît.
Lorsque je redémarre le service rtorrent via seedbox-manager, les téléchargements reprennent mais au bout d’environ 5 secondes ça plante à nouveau.
J'ai tenté de mettre en place une règle sur mon firewall pour désactiver tout filtrage (Any=>Any=>Any). Problème toujours présent.
Mon hôte ESXI étant up depuis plus de 288 jours, j'ai tenté de le redémarrer également. Problème toujours présent.
Au vu de ces tests, je ne pense pas que ce soit le côté infrastructure réseau ou de virtualisation qui soit en cause.
J'ai utilisé le script d'Ex-rat pour l'installation. Par contre je ne sais pas trop où je dois chercher pour trouver la provenance de cette erreur.
Quels fichiers de logs faut-il consulter ?
Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.
Cordialement,
Spuner