Et bien j'ai ouvert un ticket auquel on ne m'a jamais répondu, j'ai tout simplement résilié.
Oneprovider dédié soucis récurrent
Ok
- Modifié
Et voilà leur nouvelle réponse !!
iDRAC peut parfois être sensible à des modifications réseau, cela pourrait venir de votre utilisation.
N'hésitez pas à nous donner plus de détails sur l'activité du serveur lorsque le problème apparaît.
Et à nouveau planter !!
Il faut un nouveau redémarrage ipmi
Mais du coup je ne peut leur dire que c'est une seedbox !!
Que puis je faire pour leur dire ?
Et sinon je fait quoi ?! Nouvelle install??
Je vous remercie
Je comprends pas ton problème (et je pense qu'eux non plus)
Demande leur un nouveau serveur dans le doute
En faite mon problème es que tout marche bien
Puis tout a coup je n'est plus accès au serveur même en ssh
Si je veut le passer en mode secour ou redémarrage par leur panel cela mes impossible et meme pour eux
La seul chose qui marche et un redémarrage ipmi de leur part
Et la ensuite tout remarche pendant un certain temps !!
Si c'est l'idrac qui plante pour une x raison, change de serveur
Je suis chez online et j'ai une chance sur deux de planter l'idrac si je reboot et la c'est ticket
Merci
Ok vais leur demander de me le changer car je suis en théorie encore 80jour sur ce serveur !
Bonjour a vous
Voilà serveur changer et...
A nouveau même plantage !!!
De quoi ça peut bien venir du coup ?!
La serveur neuf
Install De debian 8
Puis script bonobox
Sécurisation v3 et hai5 et c'est tout
Du coup ça peut venir de quoi ???
Vais leur demander un bout eau demarage ipmi et faire une install sur un debian9 voir si ça fait pareil ?!
D'autre idée ?
Bonne journée
Tu veux pas que je te fasse une install ? C’est pas cher :o
Non plus sérieusement, envoie moi tes identifiants si tu veux par mail, je jette un coup d’œil, ton histoire m’intrigue
- Modifié
Merci
Alors la j'ai tout vire et je refait une install sur un debian9
Si ça recommence je te file les accès !!
Ps: et la en faisant une nouvel install par le panel tout de planter !!! Youhou! Doit être maudit quelque part !
- Modifié
Bon alors il mon encore changer de serveur car celui là avait un autre soucis !!
Bref a voir maintenant
Je l'ai mis en debian 9
Tout installer et pour le moment tout vas bien !!
Et aussi en geste commercial car cela faisait 15jours que rien ne marcher il mon rajouter 15 jours a mon contrat !
Bref si tout vas bien a partir de maintenant c'est parfait !!
Je confirme que pas mal d'utilisateurs qui ont des serveurs chez Online et/ou OneProvider (coïncidence? ) retournent des soucis après l'installation du script QuickBox (qui demande un reboot à la fin de l'execution du script).
Peux-tu me dire @Tranber5 si le port ssh (22) écoute ou est fermé après le reboot du serveur stp?
Peux-tu quand même ping le serveur ?
Merci
le reboot est normal avec QB, ainsi que la fermeture du port 22 remplacer par 4747 comme indiquait a la fin de l'installation du script.
MattProd Tout à fait, je veux justement savoir si les modifications de QB sont prises en compte ou non
- Modifié
Par curiosité, serait-il possible que les personnes qui ont le soucis fassent ces petits tests ?
Avec Ubuntu 16.04, connaitre le modèle du serveur :
- sudo dmidecode | grep -A3 '^System Information'
Connaitre la version firmware IPMI avec IPMItool :
- sudo apt-get install ipmitool
- sudo ipmitool mc info
PS : si l'erreur Could not open device at /dev/ipmi0 or /dev/ipmi/0 or /dev/ipmidev/0: No such file or directory
s'affiche, vous pouvez charger le module avec sudo modprobe ipmi_devintf
Je mise une pièce sur du matos Dell
Euh tu m'explique le lien entre une install surement foireuse et ipmi ?
- Modifié
MattProd Euh tu m'explique le lien entre une install surement foireuse et ipmi ?
Que plusieurs personnes prenant des serveurs chez OP ou Online (OP qui revend du Online) aient le même soucis lorsqu'ils redémarrent le serveur. Je veux bien qu'il soit possible qu'il y ait des installations foireuses comme tu dis, mais j'ai installé des cinquantaines de serveur avec QB et je n'ai jamais vu ce problème auparavant.
Et si elles n'étaient pas foireuses ?
Et sachant que la solution pour résoudre le problème est de redémarrer l'IPMI c'est quand même assez particulier. Ma réflexion part d'ici en fait :
Tranber5 Bon alors il mon encore changer de serveur car celui là avait un autre soucis !!
Tout installer et pour le moment tout vas bien !!
Quid du serveur avant/après ?
Tranber5 Voilà serveur changer et...
A nouveau même plantage !!!
De quoi ça peut bien venir du coup ?!
La serveur neuf
Install De debian 8
Puis script bonobox
Sécurisation v3 et hai5 et c'est tout
Pas de QuickBox ici...
- Modifié
PastaGringo Ok, je comprend mieux ton raisonnement alors
Mais pour acceder a tes commandes faudrait qu'on sache s'il arrive à se connecter au ssh.
Passe sur le tchat