Bonjour à tous,
J'aimerai installer un serveur dédié pour encoder. Pour cela j'ai pris un Serveur E3-SAT-3-32 - E3-1245v2 - 32GB - SoftRaid 2x2To chez soyoustart (merci le black Friday ;-) ) J'ai commencé par installer Debian 9.2 Stretch 64bits. J'ai installé le script de @ex_rat (un grand merci à toi pour ton partage). Je vous signale que je n'ai aucune connaissance sous Linux. J'ai le problème suivant: Pourriez vous m'expliquer comment faire pour partitionner mon serveur de façon à avoir 4To de dispo et non pas 2To comme actuellement (raid 0)? Que faux t-il installer pour avoir tous les programmes necessaires pour encoder? (ffmpeg, etc...) Je vous remercie par avance pour votre aide.😀
le changement de raid est la première chose que l'on fait avant d'installer le moindre script
Bonjour @allan84 J'ai essayé de passer de raid 1 à raid 0 mais sans succès 😰 Du coup je suis perdu.
allan84
Bonjour,
Pour recommencer lorsque je veux reinstaller mon serveur j'ai 4 partitions:
/boot 512 mo en raid 1 / 20000 mo en raid 1 /home espace restant en raid 0 Swap 512 est ce qu'avec cette config je verrai mes 4To dispo? Merci poyr votre aide
peut être la soluce ici https://mondedie.fr/d/5297-Tuto-Config-soft-RAID-0-chez-Soyoustart
Merci allan Je vais lancer une nouvelle installation avec les infos qui sont donnees dans le lien. Je te remercie pour ton aide. Bonne journée.