Salut, je suis dans le même cas que toi et je nage dedans cependant, je me suis trouvé ce lien si jamais toi tu aura moins de difficulté que moi a le décortiquer https://raymii.org/s/tutorials/Proxmox_VE_One_Public_IP.html
n'hésite pas a en faire un tuto fr
NB: Si ton ip n'est pas vraiment dynamique genre elle change toute les 6 mois ont ma conseiller de ne pas utiliser les service type no-ip, mais direct d'injecter l'ip sur la carte réseaux (mais je t'avoue que ça ma perdu )
as tu tenter de crées un vm proxy et la faire jouer sur le redirection, j'avais tenter avec bind9 mais bon dans les choux 😃
Il vous faut tout d’abord choisir une plage d’IP non routées sur Internet type 192.168.x.x. Partons avec 192.168.0.0/24 (soit 192.168.0.1 à 192.168.0.255).
Configurez votre VM en mode « réseau virtuel » VENET avec l’IP de votre choix définie dans la range définie précédemment, prenons 192.168.0.11.
Démarrez votre VM : vous devriez pouvoir y accéder depuis votre host (ping, connexion SSH si serveur installé).
Il vous reste deux dernières commandes à lancer pour permettre à vos VM de communiquer avec l’extérieur :
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward # On autorise le host à transmettre des données extérieures aux VM internes
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o vmbr0 -j MASQUERADE # On active le NAT, en sortie via l'interface vmbr0 (à modifier si besoin)
Il vous reste à mettre en place les redirections de ports souhaitées. Par exemple, si nous souhaitons que le port 8080 de notre host redirige vers le port 80 de notre VM 192.168.0.11 :
iptables -t nat -A PREROUTING -i vmbr0 -p tcp -m tcp --dport 8080 -j DNAT --to-destination 192.168.0.11:80
Si vous avez un serveur qui écoute sur le port 80 de votre VM, essayer maintenant d’accéder à votre host sur le port 8080.