- Modifié
Bonjour,
j'ai un problème en ce moment chez OVH (SoYouStart E5v2-SAT-2-32) ,
Sur le serveur, en download aucun problème, toujours plus de 300/400Mbs
en upload, chez moi (1Gbs Orange) je suis sur du 20Mbs du serveur à chez moi.
Chez mon employeur qui a un autre FAI pro (Cogent), idem, même pire, sur leur interface de tests en mode rescue je tourne à 9mb/s
Je leur envoi un message fin Aout, pour leur dire que j'ai un pb de bande passante,
Ils me demandent de faire des tests en rescue, ce que je fais, mais que sur iperf.ovh.net
Ils me répondent après mes tests que ça fonctionne bien, j'ai bien 250Mbs
Je leur dit que c'est marqué sur leur site 250Mb/s garanti interne, externe, entrant et sortant,
Ils me répondent qu'ils ne maitrisent pas les équipements à l'extérieur.
J'attends 2 mois (je me suis dit, ça va p-e s'arranger tout seul), toujours pareil.
Je leur renvoi encore une batterie de speedtests, ou tests iperf3 sur d'autres serveurs (comme celui de bouygues), je vais même jusqu'a demander à une connaissance ayant un autre SoYouStart, de me passer son serveur pour effectuer les même tests.
Je montre que sur les même tests speedtests, iperfs3, j'ai 5 à 8x moins de débit en upload que l'autre serveur hébergé chez eux (qui est l'entrée de gamme SoYouStart)
Ils me disent effectivement il y a un problème quand je vérifie vos anciens tests, un admin réseau va changer votre cable réseau.
Après avoir fait le changement ils me demandent de repasser les tests OVH.
Je les fais, je leur dit que ça fonctionne tjr en interne (encore heureux) comme le montre les tests mais que c'est toujours pareil en externe. je leur demande quelle solution j'ai à part de changer d'hébergeur pour avoir une BP Correcte.
Ils me répondent en ignorant la question que tout fonctionne, et m'envoient en gros balader.
Je ne comprends pas, je ne consomme pas grand chose en BP (c'est juste que quand j'ai envie de récupérer un gros fichier (backup, film ou autre) ça met 3 plombs et quand plusieurs personnes sont sur plex ça bloque).
Et je ne chipote pas pour quelques Mbs en plus... j'ai 10x moins que la BP garantie...
Du coup pas le choix, je vais changer d'hébergeur après 7 ans chez OVH, j'ai vu Hetzner mais j'ai vu que certains se plaignent du peering Hetzner<>Orange ? ( Après est ce que c'est aussi catastrophique que chez OVH ?)
Online le pb c'est qu'ils font pas d'équivalent au serveur (E5v2-SAT-2-32) (avec beaucoup d'espace disque mais un processeur correct)
Des avis sur ce pb OVH et sur les autres hébergeurs ? Je suis ptet le seul à trouver ça incorrect de la part d'OVH... surtout vu ce qu'annonce le site en BP Garantie interne et externe...
Merci beaucoup