• Serveurs
  • BP OVH catastrophique, aucune réponse, ou aller ?

Bonjour,
j'ai un problème en ce moment chez OVH (SoYouStart E5v2-SAT-2-32) ,

Sur le serveur, en download aucun problème, toujours plus de 300/400Mbs
en upload, chez moi (1Gbs Orange) je suis sur du 20Mbs du serveur à chez moi.
Chez mon employeur qui a un autre FAI pro (Cogent), idem, même pire, sur leur interface de tests en mode rescue je tourne à 9mb/s

Je leur envoi un message fin Aout, pour leur dire que j'ai un pb de bande passante,
Ils me demandent de faire des tests en rescue, ce que je fais, mais que sur iperf.ovh.net
Ils me répondent après mes tests que ça fonctionne bien, j'ai bien 250Mbs
Je leur dit que c'est marqué sur leur site 250Mb/s garanti interne, externe, entrant et sortant,
Ils me répondent qu'ils ne maitrisent pas les équipements à l'extérieur.

J'attends 2 mois (je me suis dit, ça va p-e s'arranger tout seul), toujours pareil.

Je leur renvoi encore une batterie de speedtests, ou tests iperf3 sur d'autres serveurs (comme celui de bouygues), je vais même jusqu'a demander à une connaissance ayant un autre SoYouStart, de me passer son serveur pour effectuer les même tests.
Je montre que sur les même tests speedtests, iperfs3, j'ai 5 à 8x moins de débit en upload que l'autre serveur hébergé chez eux (qui est l'entrée de gamme SoYouStart)
Ils me disent effectivement il y a un problème quand je vérifie vos anciens tests, un admin réseau va changer votre cable réseau.
Après avoir fait le changement ils me demandent de repasser les tests OVH.
Je les fais, je leur dit que ça fonctionne tjr en interne (encore heureux) comme le montre les tests mais que c'est toujours pareil en externe. je leur demande quelle solution j'ai à part de changer d'hébergeur pour avoir une BP Correcte.
Ils me répondent en ignorant la question que tout fonctionne, et m'envoient en gros balader.

Je ne comprends pas, je ne consomme pas grand chose en BP (c'est juste que quand j'ai envie de récupérer un gros fichier (backup, film ou autre) ça met 3 plombs et quand plusieurs personnes sont sur plex ça bloque).
Et je ne chipote pas pour quelques Mbs en plus... j'ai 10x moins que la BP garantie...

Du coup pas le choix, je vais changer d'hébergeur après 7 ans chez OVH, j'ai vu Hetzner mais j'ai vu que certains se plaignent du peering Hetzner<>Orange ? ( Après est ce que c'est aussi catastrophique que chez OVH ?)

Online le pb c'est qu'ils font pas d'équivalent au serveur (E5v2-SAT-2-32) (avec beaucoup d'espace disque mais un processeur correct)

Des avis sur ce pb OVH et sur les autres hébergeurs ? Je suis ptet le seul à trouver ça incorrect de la part d'OVH... surtout vu ce qu'annonce le site en BP Garantie interne et externe...

Merci beaucoup

• BXT a répondu à ça.
    sheuze a renommé le titre en BP OVH catastrophique, aucune réponse, ou aller ?.

sheuze j'ai vu Hetzner mais j'ai vu que certains se plaignent du peering Hetzner<>Orange ? ( Après est ce que c'est aussi catastrophique que chez OVH ?)

Perso moi c'était une pure catastrophe, j'étais à 400KBps.. (Ma co est à 2MB/s)

Après je sais aussi que @Hardware avait pas de problème avec sa connexion fibre, bizarre bizarre

Tu peux check sur http://speed.myloc.de/ le débit que tu auras (Myloc c'est Hetzner m'semble 😉)

Quel est ton budget pour ton futur dedicated? Et quels sont les specs que tu veux?

Salut,

j'ai vu sur une autre discussion que Hardware avait bien des pb avec pourtant sur sa fibre 1Gbs.
    Ah oui pour être catastrophique c'est catastrophique ton débit chez Hetzner ....

Merci pour les tests, je ferais ça une fois que je serais rentré chez moi, à mon boulot ça fonctionne plutôt pas mal en tout cas (mais pas orange).

Après je ne sais pas si c'est fiable comme test, OVH leurs fichiers de test fonctionnent bien chez moi.

Budget pour le dédié :
    max 66€ TTC (ce que l'on paie actuellement)
    HDD Min 4To (actuellement on a du 2x3To il nous reste environ 1.5 To, 400Go en RAID, 4.7To pour le reste )
    32Go de RAM
    CPU : Benchmark min 10.000 (actuellement on est sur du E5-1650 0 @ 3.20GHz Bench : 11.767)

4To parce qu'on est plusieurs dessus, on avait chacun un SyS ou KS avant et on a décidé de rassembler en récupérant directement de nos serveurs les bibliothèques de film plex.

Ce qu'il y a dessus :
    - Outils de DEV : GitLab, Sonar, Nexus
    - Films/Series : Plex, Sonarr, Radarr, Transmission
    - NextCloud
    - Teamspeak
    - Serveurs de jeux perso (ARK, Rust)
    - Plusieurs sites, dont 2 liés à un jeu en ligne ou je récupère très régulièrement des données pour faire des statistiques, map
    - BDD Postgresql, Mysql

Celui que l'on a actuellement nous correspondait bien et ça fait longtemps que je suis chez OVH, j'avais un SyS avant aussi pour moi tout seul.

Sur le site de SyS c'est marqué : "Bande passante garantie : 250 Mbps sortante, interne ou externe", sauf si je comprend mal, c'est quand même marqué qu'ils sont censés garantir 250Mbps en upload en externe ?
    Ils ont droit d'afficher ça si c'est pour dire derrière que la bande passante externe ils ne maitrisent pas ?

@Wagner Comme nous pouvons le voir :
    1. celui de 100 MB
    2. celui de 1 GB
    3. celui de 10 GB
    il y a 3 fichiers disponible sur le site speed.hetzner.de [...]

Passer par le mode de secours, cela permet de se rendre compte parfois de la présence d'un vrai problème.

Bonsoir Wagner

Merci pour tes liens , je viens de regarder les serveur chez hetzner le prix pas mal , par contre le perring avec free une catastrophe

bonne soirée

Bonsoir @Salinger

pendant un moment, je l'ai cru également l'année dernière. Au final, on s'est aperçu que non le problème venait du serveur (côté logiciel mais c'est difficile d'y voir clair).

De rien et merci de même bonne soirée.

En fait ils doivent garantir le débit sortant à leurs points de contact réseau. Je pense que c'est le cas. Par contre ils enverront balader (comme n'importe qui d'ailleurs dans ce cas) si le goulot d'étranglement du débit est ailleurs à l'extérieur (genre peering entre les réseaux fournisseurs) de leur réseau.
    Et comme peu peuvent se vanter d'avoir une fibre directement connectée à un de leurs points de contact...
    Perso sur mon dédié (oui c'est un vieux KS de 2011) je ne suis qu'à 100mbps de garanti et j'ai pas de soucis je les atteins. Mais j'ai pas essayé sur mon SYS, ça serait intéressant à voir.
    Malheureusement pour toi, enquêter pour savoir par quels réseaux tu passes avant d'accéder à un point de contact OVH sera un vrai casse-tête 🤕

Pour info je sais par expérience perso que le peering OVH<>AWS fonctionne sans anicroches.
    Pour ce qui est des différents opérateurs, je pense que ça dépend vraiment des topologies de la zone où tu te trouves.

Merci pour les réponses,
    J'ai pu faire le test, aucun problème de peering chez moi (Orange) quand je télécharge les fichiers Hertzner.
    Mais OVH non plus donc je ne sais pas trop quoi penser.

Pour le pb de peering ça doit pas être bien loin de mon serveur,
    J'ai un serveur en S41 qui fonctionne très bien, l'autre en S42 se traine : http://status.ovh.com/vms/index_rbx3.html

@Wagner oui mes tests ont bien été faits en mode secours

Bon, concernant les hébergeurs qui pourraient me convenir niveau matériel (large espace disque + Bon CPU) il y a :
    - One Provider
    - Hetzner

D'autres idées en tête ?

@sheuze [...] je ne sais pas trop quoi penser.

Au fil du temps, j'ai essayé à diverses reprises et au final, il n'y a jamais eu aucun souci. Donc ils devraient être assez fiable.

3 mois plus tard

Bon, vu que je n'ai pas trouvé autre chose encore je suis encore chez SyS ... c'est pire
      sheuze@xxxxx~> speedtest
      Retrieving speedtest.net configuration...
      Retrieving speedtest.net server list...
      Testing from OVH SAS (xxxxx)...
      Selecting best server based on latency...
      Hosted by fdcservers.net (Paris) [1.88 km]: 15.478 ms
      Testing download speed........................................
      Download: 43.63 Mbit/s
      Testing upload speed..................................................
      Upload: 28.53 Mbit/s
      sheuze@xxxx~> speedtest
      Testing from OVH SAS (xxxx)...
      Hosted by fdcservers.net (Paris) [1.88 km]: 14.992 ms
      Download: 76.94 Mbit/s
      Upload: 24.86 Mbit/s
      sheuze@xxxxx~> speedtest
      Hosted by CAPACOM by Net1C (Paris) [1.88 km]: 18.836 ms
      Download: 130.89 Mbit/s
      Upload: 16.28 Mbit/s
      sheuze@dotnet4ever ~> speedtest
      Hosted by fdcservers.net (Paris) [1.88 km]: 15.205 ms
      Download: 44.98 Mbit/s
      Upload: 24.32 Mbit/s

Bonjour,

A titre de test je te présente notre looking glass : lg.ikoula.com

Si tu veux en savoir plus sur nos services je t'invite à discuter avec nos commerciaux au 01 84 01 02 50.
      Si tu es timide nous avons aussi un super site internet https://www.ikoula.com/fr

A bientôt 🙂

Répondre…