Salut à tous,
Je cherche un dédié pour monter une seedbox avec Plex.
Il y aura au moins 3 stream (souvent simultané) donc il faut un CPU qui tienne la route.
J’ai vu des supers offres chez hetzner:
I7 3770 6To 16GB pour moins de 30€

Mais j’ai lu quelques mauvais retour de ce fournisseur (en utilisations seedbox)

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.

Salut 🙂 , j'ai exactement ce serveur (Intel Core i7-3770,HDD2x HDD 3,0 TB SATA ,RAM2x RAM 8192 MB DDR3) chez hetzner depuis plus d'un mois .Je n'ai installé qu’un serveur plex pour streamer et honnêtement avec 5utilisateurs en transcodage ca tient la route sans soucis.

Même au niveau BP , les 20TB ne sont jamais atteint .

A part si tu est un gros downloader 😉.
Bonne journée

Ok merci du retour.
D’ailleur ces 20M de limite c’est que sur l’upload c’est ça ?
Mais est-ce que ça prend en compte les trafics sortant de Plex du coup ?

anathros Bonjour, les 20To sont uniquement sur l'upload donc oui cela tient compte de PLEX.

Dans la majoritée des cas tu n'attendra jamais les 20 To au mois.
    Dans mon cas je suis partie de chez eux car je fais sur le serveur au total 2 To/ jour !

Whisper40 et quand on dépasse le quotas, ça se passe comment ? Le débit est bridé ? C'est pas facturé un plus quand même ?

Tu trouveras la réponse sur leur site :

Exceeding Traffic
      If the traffic limit is exceeded then the bandwidth will be restricted to 10 Mbit/s. You will receive warning messages via email prior to reaching the limit.

https://wiki.hetzner.de/index.php/Traffic/en

En 2 ans d'utilisation avec Plex et Rutorrent pour 5 users , la limite des 20To a été dépassé 1 seule fois par négligence . Le reste du temps les 10To ne sont pas atteints ...

J'ajoute ma pierre à l'édifice. J'étais chez dédibox, et il ne m'avais configurer que un des deux DD de l'installation. Résultat, il fallait que réinstalle tout pour pouvoir utiliser le second disque dur que je devais avoir à la base (et que je payais pour). Résultat, j'en ai profiter pour faire un tour de la concurrence, et je suis allez chez Hetzner pour le même serveur que toi. On est 6 dessus (avec des utilisateurs qui l'utilisent très occasionnelement), et 3 quasiment tout le temps dessus en soir et weekend. Pas un ralentissement, un excellent peering (chez orange 06 en tout cas), et un support au top pour les rares occasions ou j'ai due les contacter.

Je recommande les yeux fermés.

ben47955 Non on seed , beaucoup 😉
      On est très souvent a 90mo/s en UP donc oui on explose les quotat d'Hetzner donc on est partit 😉

Après faut pas oublier qu'Hetzner n'autorise pas les trackers publics = plainte a chaque torrent de "torrent9" téléchargé..

Donc Hetzner est pour moi à recommander pour le débit et le matériel.
      Mais a ne pas choisir pour son support moisis et sa limite de 20 To/mois.

Whisper40 Support moisi ? Hetzner ? Peut être une mauvaise expérience alors , j'avoue que les rares fois ou j'ai eu besoin de contacter le support , ils ont , pour ma part , été très réactifs et professionnels .

Par contre pour "l'autorisation" des trackers publics , tu es sur que ce n'est pas lié au type du torrent téléchargé plutôt qu'au fait qu'il soit public ☺

@Rondin Ouais je te garantit ! Un support moisi !

J'ai tout d'abord pensé la même chose que toi pour le type de torrent mais au final en récupérant deux torrent identiques et te faisant choper a deux reprises sur "torrent9" , c'est bien que ce tracker est surveillé 😉.
        Je n'ai eut aucuns problèmes avec des trackers privés sur le même contenu bien sur.
        A titre d'exemple je me suis fait chopé sur " Ghost In the Shell"..

Whisper40 Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu dis que Hetzner n'autorise pas les trackers publiques . Que tu reçoives un mail d'avertissement à cause d'un torrent de ton tracker "torrent9" , soit . Mais ce sont les autorités Allemandes qui te préviennent , pas Hetzner non ?

de très bonne offre mais peering avec Orange catastrophique...... malheureusement

Bonjour,

Je suis chez le FAI orange et chez hetzner pour mon hébergeur de serveur.
            Je n'ai jamais constaté de ralentissement causé par le peering depuis que je suis chez eux (environ 1 an).

A plus

Rondin Hetzner reçoit une message qui est transmit directement par Hetzner et tu doit supprimer le fichier , Hetzner controle que c'est fait et tu dois aussi envoyer un mail aux autorités pour t'excuser 😂

Whisper40 Oui c'est bien ce qu'il me semblait , c'est pour cela que je ne comprends pas quand tu dis que Hetzner "n'autorises" pas les trackers publiques . C'est la même pour tout les hébergeurs , ils sont soumis au règles présentes dans le pays où ils sont implantés et ne font que relayer les requêtes des autorités ou sociétés privées comme chez nos amis Allemands . Hetzner n'a pas vocation à vérifier ton traffic .
              Après c'est dommage que tu es eu une mauvaise expérience avec leur SAV , je connais pas mal de personne en location chez eux et tous en sont plutôt content .

Whisper40 Par curiosité, quel hébergeur te laisse utiliser un tel débit ? Sachant que ça représente presque un port 1Gbps dédié à ce niveau ...

ben47955 On parle de HETZNER 😉 Donc c'est HETZNER ahahaha 😉
                Oui le flux est bien de 113 mo/s en down 😉 on est très proche du 1GBITS !

Salut.

En parlant de Hetzner, une astuce pour autoriser le téléchargement de torrent seulement sur les trackers privés ?

Iptables, fichier hosts ?

Merci a vous