• Serveurs
  • Pas de demande de la passphrase, connexion refusee

bonjour a tous
sur un kimsufi tout neuf,

clef ssh générée par puttygen, et sauvée dans l'interface ovh
je configure putty pour qu'il utilise bien ma clef (ssh->auth->chemin clef ppk)
lorsque je cherche a me connecter, putty ne me demande pas ma passhrase et ma clef est donc rejetée je ne peux pas me connecter.
ma clef semble être ok, car si je l'ouvre via puttygen on me demande bien ma passphrase

vous avez une idée de ce que j'ai loupé ?

au fait clef dsa - 4096

Essaie d'utiliser pageant.exe pour tes connexions en ssh sous windows.

Tu mets ta passphrase qu'une seule fois à chaque session, c'est plus agréable.

merci pour ta réponse,
mais le pb est que l'on ne me demande pas cette passphrase et je ne peux donc pas me connecter
je voulais savoir quoi faire avant d’être obligé de tout réinitialiser

vic
    Salut.
    Crée plutôt les cles avec ton serveur.

merci pour ta réponse

mais ça ne répond pas au problème,
    les clefs sont utilisées lors de l'installation donc ne peuvent pas être créées sur quelque chose qui n'est pas installé.
    que ça soit le serveur ou n'importe qui les clefs sont censées êtres "les mêmes" et correctes
    et qu'elles soient crées par l'un ou par l'autre ...

Tu as utilisé la ligne de clé publique ssh qui a pendant l'installation ?
      Moi, personnellement, je préfère activé l'échange par clé , une fois l'installation fini.
      Aurais-tu des captures à montrer pour qu'on puissent t'aider ?

je ne peux que te montrer une capture d'un écran de demande de passphrase qui n'existe pas
      et le message clef rejetée par le serveur
      a moins que tu ne veuilles quelque chose de plus précis ?
      putty ne me demande rien, je pense a un mauvais paramétrage, mais je ne vois pas ou
      même si je me plante dans les clefs, il devrait me demander ma passphrase non ?

As tu encore la connexion par mot de passe ou pas du tout?
      Si je lis correctement, tu as aucune connexion du tout.

pourrais tu montrer les captures, sans divulguer de information capitale . Parceque sans visuel ou logs , difficile de répondre.

c'est du fraîchement installé,
      et donc pas de mot de passe, connexion uniquement via ssh et échange de clefs, pas de pass.
      j'attendais un peu avant de réinitialiser le bousin et faire moi même la configuration.
      il est possible aussi qu'il soit mal configuré d'origine, mais le fait que putty ne me demande pas de pass m’étonne un poil

que pourrais je te donner comme captures d'ecran ?

Salut si tu charge ta clef avec pageant.exe, il te demande la pass phrase ?

oui
      tout le monde me demande ma passphrase sauf putty

vic
      Salut .je ne pourrais pas répondre exactement a ton problème car jamais fait par le panel directement..
      Le passphrase doit être bon car on te le demande mais pas au bon endroit..
      Tu as suivi le tuto ovh pour le clés??

le pb est simple:
      j'ai mis en place lors du setup, l’authentification par clefs,
      mais putty ne me demande jamais ma passphrase, donc je ne peux pas me connecter
      je ne peux pas me connecter non plus en rescue mode puisque c'est la même clef.
      j'ai vérifié le tuto ovh, j'ai bien fait ce qu'il fallait.

@NOnoS ma question est pourquoi putty ne me demande pas ma passphrase alors que tous les autres
      logiciels (puttygen, pageant) me la demande.
      et comme il ne me la demande pas, je ne peux pas me connecter ...

Pourquoi tu réinitialises pas le tout ? Tu installes ce qu'il faut et ensuite tu installes ta clé ssh manuellement sur le serveur en suivant la procédure par exemple du lien ci-dessus ?
      S'il te demande pas ton mdp, c'est qu'il ne la trouve pas ou quelle n'est pas paramétrée correctement.

je vais bien finir par tout réinstaller, je voulais savoir ce qui pouvait déconner avant,
      si putty ne me demande pas mon pass c'est qu'il y a des chances qu'il y ait un pb de paramétrage,
      c'est bien pour ca que je pose la question ici : quel est le paramètre que j'ai pu louper ?
      car si tu lis bien SEUL putty ne pose pas la question.
      je suis pas du genre a formater systématiquement lorsqu'il y a un PB, je cherche d'abord a le corriger.

Salut,

Si tu penses que le problème viens de putty, tu n'as qu'à installer le "sous-système Linux" si tu utilises Windows 10, puis te connecter directement avec la commande ssh de Linux.

Moi depuis qu'il y a WSL sur Windows 10, je n'utilise plus putty.

Si pageant.exe à validé ta passphrase tu dois pouvoir te connecter et putty ne la demande pas

Sinon, il y a aussi mobaXterm qui marche bien : https://www.mobatek.net/
      Il tourne sous cygwin, et est donc plus proche de linux que putty pour les ssh.

Répondre…