• Serveurs
  • VPS pas trop cher - serveur web - webmail

Bonjour,

J'envisage de créer bientôt un site de e-commerce et j'aurais besoin d'avoir un vps performant avec suffisamment de ram et un uptime important pour pas trop cher (5 euros par mois max).

La rapidité et la disponibilité du serveur est ma priorité dans mon choix.

Merci à vous.

En gros, si j'ai bien compris, tu veux un serveur :
- rapide
- performant
- stable
- pas cher

Tu cherches donc une Ferrari au prix d'une Clio, mais en plus sans nous indiquer le trafic prévu, autant te dire que j'imagine assez mal que tu trouves ton bonheur ici...

une Ferrari au prix d'une Clio, sur le bon coin tu peux trouver 😛

Ovh.fr tu as fait un tour ?

Bonjour,

Le trafic sera assez aléatoire, je ne sais pas quel trafic pourrait engendré un site de e-commerce.

Je suis en train de regarder en ce moment du côté des vps de scaleway et ovh.

Merci pour la réponse.

Pour le prix, je pense que Scaleway est le plus compétitif. Bande passante illimité, une bonne taille de stockage et surtout le prix avec un bon uptime. Je pense me diriger vers eux

Merci !

Bonsoir,

n'oublie pas de prévoir une solution de backup (obligatoire pour de l'e-commerce). Pour moi, Scaleway propose plus des serveurs à vocation de test/dev; mais n'est pas prévu pour de la production. Leur système est certe super et à moindre coup (bon ratio perf/prix + API), mais pas le plus fiable en terme de stabilité.
Il m'est arrivé il y a peu de temps (2 mois environ), d'avoir une VM stoppée car problème sur l'hyperviseur. En relançant la VM, je me suis retrouvé avec une version du disque équivalente au dernier arrêt serveur. Je l'utilisais que pour des tests, donc pas de problème pour moi, mais ça fait bizarre sur le coup.
J'ai aussi eu quelques problèmes lors de redémarrage des VM, avec l'impossibilité de monter le disque.

Après ce n'est pas souvent que l'on a ce genre de problèmes. Et pour 5€, on a pas forcément mieux ailleurs.

Juste pour dire, mon Scaleway (Le plus petit à 3.59 TTC avec 1 IP, un truc du genre), voici ses stats :

12:53:58 up 426 days,  2:23,  1 user,  load average: 0.00, 0.01, 0.00

Donc bon 😉

BXT Il faudrait que tu le relances pour update le bootscript non ? :/

On parle du VPS ou baremetal ?

J'avais 2 baremetals qui tournaient super bien aussi; niveau puissance c'était pas forcément fou mais super pour build des containers docker ARM !

Osef en vrai du bootscript 😃

Baremetal évidemment 😉

Je viens de check, j'ai un VC1S x86

BXT hmm ça reste important le bootscript

sinon voici le message que j'avais reçu, mais comme dit plus haut, surement un énorme coup de malchance :

Hello,

Your instance '0d16d9bf-8052-4350-8f86-8924cb9a3bd6' is running on a hypervisor that had a critical failure. We are not able to power on the hypervisor again. We were not able to recover your local files located on your LSSD.

Your node has been stopped, if you made snapshot of this disk or if you halted your node recently, you will recover your disk to the latest stop state

We are sorry for the inconvenience.

Scaleway Team

Si tu n'as pas trop d'expérience sur l'hébergement sur serveur et l'optimisation des sites (et l'optimisation serveur), je te conseil de prendre au début un hébergement mutualisé avec CDN (pour le référencement c'est toujours cool) chez OVH.

Répondre…