• Seedbox
  • Tracker: [Peer certificate cannot be authenticated with given CA certificates]

Bonjour à tous.
Sur un tracker privé il m'est devenu impossible de télécharger j'ai juste le message
Tracker: [Peer certificate cannot be authenticated with given CA certificates]
Les autres téléchargements s'étaient bien passés mais ont maintenant le même message.
Lorsque je regarde mon profil sur ce tracker je n'ai aucun torrent en seed, leech ou autre.
Que s'est-il passé ?
Comment résoudre le problème ?
Merci

Je suis pas expert en certificat, mais je pense que ton client torrent ne peut pas verifier le certificat du tracker.
Soit le tracker utilise un certificat auto-signe et du coup c'est "normal" (c'est comme les messages que tu peux recevoir sur ton navigateur lorsque le certificat ne peut pas etre verifie et tu rajoutes une "exception"), soit ton client torrent n'utilise pas de fichier de certificats (ou pas le bon).
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus que ca, n'ayant jamais eu ce soucis (il faudrait aussi que tu precise le client torrent que tu utilise).
Et surtout je laisse les plus avertis confirmer ou infirmer mes propos.

Je pense aussi à un truc dans ce genre mais je ne sais pas comment remédier au problème...
J'utilise rtorrent 0.9.4
En espérant et en attendant que "les plus avertis" m'aiguillent un peu je vais voir ce que je peux faire par moi même sans faire de boulettes...

4 ans plus tard

Hello, désolé je déterre le sujet mais je viens d'avoir le problème sans raison sur plusieurs trackers et j'ai aussi trouvé ce qui semble être la solution pour ajouter une exception comme on peu le faire sur les navigateurs, il suffit d'ajouter dans son .rtorrent.rc la ligne:

network.http.ssl_verify_peer.set=0

puis redémarrer rtorrent. Plus de soucis de mon côté depuis 😉

Répondre…