• Serveurs
  • SSHFS - erreur à l'installation - libkmod: ERROR

Bonjour,

J'essaie d'utiliser sshfs.

Pour le moment, cela ne fonctionne pas.

# apt-get install sshfs

Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
The following extra packages will be installed:
  fuse
The following NEW packages will be installed:
  fuse sshfs
0 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 119 kB of archives.
After this operation, 211 kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [O/n] 
Get:1 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ jessie/main fuse amd64 2.9.3-15+deb8u2 [70,7 kB]
Get:2 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ jessie/main sshfs amd64 2.5-1 [48,3 kB]
Fetched 119 kB in 0s (1 048 kB/s)
Selecting previously unselected package fuse.
(Reading database ... 48335 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../fuse_2.9.3-15+deb8u2_amd64.deb ...
Unpacking fuse (2.9.3-15+deb8u2) ...
Selecting previously unselected package sshfs.
Preparing to unpack .../archives/sshfs_2.5-1_amd64.deb ...
Unpacking sshfs (2.5-1) ...
Processing triggers for man-db (2.7.0.2-5) ...
Setting up fuse (2.9.3-15+deb8u2) ...
libkmod: ERROR ../libkmod/libkmod-module.c:1638 kmod_module_new_from_loaded: could not open /proc/modules: No such file or directory
Error: could not get list of modules: No such file or directory
Setting up sshfs (2.5-1) ...
libkmod: ERROR ../libkmod/libkmod-module.c:1638 kmod_module_new_from_loaded: could not open /proc/modules: No such file or directory

Que faire pour résoudre ce problème?

Je n'ai même pas le groupe 'fuse'.

Je suis sur un serveur kimsufi

Aerya a renommé le titre en SSHFS - erreur à l'installation - libkmod: ERROR.

En faisant une première recherche sur le net, j'avais vu des explications de ce genre. C'est nettement plus claire avec tes explications. Merci, à toi.

# uname -r
3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64

C'est bien un kernel OVH.

Le problème c'est que tu déconseille de le faire sur un serveur de Prod. Du coup, je suis un peu coincé.
Qu'est-ce que je fais j'abandonne l'idée d'utiliser sshfs?

Avec ce genre de manipulation il y a toujours un risque de boulette/bogue en effet. Le choix de mettre les mains dedans on non t’appartient mais je pense que pour une seedbox (par exemple) c'est jouable à condition de sauvegarder son /home. Si tu perds les fichiers téléchargés, au moins tu conserves les .torrents et la configuration de ton client de DL.
Mais on peut peut-être faire autrement, dans quel but souhaites-tu installer SSHFS ?

Alors, j'ai un serveur web et je souhaite "versionner" et deployer mes projets via Git.

Ce que je souhaite faire, c'est utiliser le system de hooks avec un post-update pour que lorsque je push sur mon dépôt, le script effectue un pull sur un clone du dépôt qui sert de prod et un autre clone qui sert de test.

Je ne sais pas si c'est très claire, je me base sur cet exemple.

A une différence près, c'est que les tests se font sur un autre "serveur", c'est une vm debian, qui ne se trouve pas sur le même serveur.

Bref, je peux me connecter en ssh via des clés entre les différents serveurs, ça ya pas de problème ça passe bien.
Après je me suis dis qu'avec sshfs, ce serais plus simple pour réaliser mon script post-update.

Après je ne sais pas, peut être que c'est pas si terrible que ça à faire.

Le principe du post-update:
- je supprime la variable GIT_DIR (sinon ça plante)
- [connexion ssh] ou [le dossier distant est 'monter" via sshfs]
- je me déplace dans le répertoire du projet
- je pull pour récupérer les dernières modifs

#!/bin/bash
echo "==> prod"
# C'est ici que je pensais me servir de sshfs
# sinon faut que je fasse une connexion ssh 'directement '? 
# on se déplace à l'endroit du projet 
cd /var/www/le_projet 
unset GIT_DIR
# et on pull
git pull origin master

Le truc avec la connexion ssh, c'est qu'il faut ajouter la clé à l'agent (c'est surement pas très bien dit xd):

eval "$(ssh-agent)"
ssh-add "la clé"
passphrase blablabla

Si je dois le faire une fois ça va, mais si je dois le faire à chaque fois que je push, c'est plus gênant.
J'ai également vu que certains font des connexions entre serveurs avec des clés sans mot de passe. Je suis peut être parano, mais c'est pas top niveau sécurité?

Répondre…