OK.
Personnellement, j'utilise le label uniquement sur les containers où il faut check une URL différente de la racine. Pour le moment, seul elFinder le nécessite parmi les applications que j'utilise.
OK.
Personnellement, j'utilise le label uniquement sur les containers où il faut check une URL différente de la racine. Pour le moment, seul elFinder le nécessite parmi les applications que j'utilise.
Bon, mes premiers tests ne sont pas concluants... ça répond chez toi quand tu curl ip:port ?
curl -s -o /dev/null -w "%{http_code}" -L ip:port
Aucune réponse chez moi, mais avant de casser mon iptables, je veux savoir ce qu'il en est sur une config "standard".
(J'ai complètement bidouiller mon iptables pour museler un peu docker. il y a des chances que ça vienne de là... mais comme je ne vois pas de blocage dans les logs, je préfère confirmer avant de trifouiller là dedans )
Ouep bien sur que ça répond
curl -s -o /dev/null -w "%{http_code}" -L 172.18.0.6:8080
200
PS: Github serait vraiment cool, comme ça tu pourrais faire une branche stable et une dev, et je pourrais voir où tu en est en temps réel
EDIT: Je suis pas fan du redémarrage automatique du container en cas de pb, qu'en dis-tu de faire une variable pour ça ?
Si elle est à 1, on redémarre le container, si 0, on prévient juste que le container a un problème via Telegram
BXT Je vois pas en quoi faire un up -d est un problème, une image bien créé ne perds pas sa configuration et son état si elle est bien créé.
Autrement c'est assez complexe de récupérer de manière automatique le port d'écoute d'un serveur web dans un conteneur, comme par exemple emby ou plex, qui de base expose plusieurs port, et certains n'expose rien, puisque ce n'est pas obligatoire.
Pas mal le script, surtout la méthode pour envoyé une notif via telegram que je connaissais pas.
@xataz c'est pas compliqué, il suffit de regarder les variables d'env pour nginx de jwilder (VIRTUAL_PORT), et les labels pour traefik (traefik.port devrait faire l'affaire ?)
Pour le up -d, c'est surtout que ça m'obligerait de le faire sur beaucoup de containers et que ça restart le container je suppose ?
Btw, on pourrait s'inspirer de ce script pour faire pareil mais avec Slack (CF ce tuto https://www.noobunbox.net/serveur/securite/configurer-des-notifications-ssh-slack)
ça ne fait pas que le redémarrer, ça le recréé entièrement !
Bon, j'ai créé un compte github, reste à voir comment ça fonctionne
https://github.com/Balth0/check_websites
Pour ta requête de passer le redémarrage en paramètre, ça peut ce faire sans soucis. Si c'est utile à certains, autant le faire.
Concernant slack, n'étant pas utilisateur (je lui préfère Mattermost ) je n'ai pas la possibilité de faire des tests (et n'aurais pas le temps de rajouter des fonctions "complexes" avant fin Aout. Je vais avancer le script au max d'ici la fin de semaine en l'état, je le reprendrai au retour des vacances pour rajouter des fonctionnalités.).
Euhhh moi je vois que des docker restart ? Donc ça le restart juste ?
Ah oui, c'est pour ça que je voulais pas le label perso (Même si en soit, c'est pas dérangeant de supprimer & recréer)
J'ai fais un test sur github : https://github.com/Balth0/check_websites/blob/dev/check_websites.sh
Le temps de reformater mon serveur de test (J'ai un peu la flemme de plonger dans iptables là tout de suite ) et je vous dit si c'est bon !
Sur ce dev, j'ai mis le redémarrage en paramètre et je teste l'ip/port interne.
Pour le pb de -
J'ai regardé vite fait en faisant un petit test
DOCKER_FRONTEND_NETWORK=userdocker_default
docker network inspect $DOCKER_FRONTEND_NETWORK | grep Name | sed 1d | awk -F\" '{print $4}'
Passe sans problème, après, c'est possible que le problème concerne vraiment que le - ?
Je viens de jeter un oeil sur le tuto pour slack, et ça semble assez simple à mettre en oeuvre j'avoue.
Je me demande à quel point il ne serait pas intéressant d'inclure directement ces scripts (telegram/sclack) dans mon github pour faire un outil plus complet.
Ouep, c'est bien de tout mettre dans un même projet git
En plus, imaginons que l'autre repository Git ferme du jour au lendemain, on perd tout !
J'ai commencé à travailler dans ce sens sur la branche dev, mais il y a encore du boulot
Si tu as besoin d'un coup de main, tu me dis!
Si tu utilises slack, je veux bien.
Il faudrait trouver la syntaxe à utiliser pour la variable "content"
En gros, il faudrait envoyer un message équivalent à celui de telegram (icone KO/texte/fichier de logs attaché).
Voici le content actuel (directement repris de ton lien) :
content="\"attachments\": [ { \"mrkdwn_in\": [\"text\", \"fallback\"], \"fallback\": \"SSH login: $PAM_USER connected to `$HOSTNAME`\", \"text\": \"SSH login to `$HOSTNAME`\", \"fields\": [ { \"title\": \"User\", \"value\": \"$PAM_USER\", \"short\": true }, { \"title\": \"IP Address\", \"value\": \"$PAM_RHOST\", \"short\": true } ], \"color\": \"#F35A00\" } ]"`
Rien que ça me soulagerai bien
Je check dans la journée!
Eheh un cas qu'on avait pas pensé !
Pour certains containers, il n'y a pas de port exposed, ni de port utilisé (typiquement v2tec/watchtower). Comment fait-on dans ce cas ?
J'y ai pensé, mais à part vérifier le statut du container; il n'y a pas d'autre moyen... vu qu'il n'expose rien !