Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour corriger cette erreur.

'Rafraichir' la base de donnée de Nextcloud

Mash

Bonjour à tous,

Je cherche à "rafraichir" la base de données de Nextcloud.
J'apprend petit à petit, il y a suremênt des choses qui ne me viennent pas à l'esprit : J'ai fait quelques recherches mais soit c'est tellement évident , soit ...

Nextcloud est bien installé et fonctionne.
J'ai des fichiers sur le serveur que je veux y mettre.
Comme je ne veux bien sur pas rapatrier puis "téléverser", j'ai localisé le dossier /data de nextcloud, m'y suis accordé des droits en écriture, et j'y ai copié mes fichiers (mettons une image .iso de 5GB ) depuis la seedbox...

Mais voilà, l'image iso est dans le répertoire /data/user/dossier, mais pas dans la base, et je me dis que c'est pour ça que Nextcloud ne l'affiche pas.

Comment puis je demander à Nextcloud de regarder dans ses propres répertoires et d'actualiser tout ça?

triptixx

Bonjour Mash,

Un petit lien pour t'aider :

https://docs.nextcloud.com/server/9/admin_manual/configuration_server/occ_command.html#occ-command-directory

Il y a beaucoup de possiblité avec la commande :

occ 

A plus

Mash

J'ai regardé ça.

J'avais déjà utilisé occ pour faire la maintenance.

J'ai refait tant qu'à faire.
Ensuite j'ai essayé files:cleanup
Puis files:scan.
Il a bien scanné le dossier de l'image et vu le fichier .txt de repère que j'avais téléversé dans le répertoire, mais il n'a pas renvoyé l'image iso.

A mon niveau, il ne me semble pas qu'autre chose dans ce doc pourrait m'être utile pour ça.
Il y a beaucoup de possibilités en effet, vers laquelle tu me guidais?

Mash

Mmm en fait, le client avait "synchronisé" et fait disparaitre mon image .iso
Super :-/

Manip refaite, c'était bien files:scan qu'il me fallait.
Merci pour le lien!
Bonne fin de journée.