Bonjour à tous,
Petit problème technico-pratique du jour, en 2015 j'ai pris un dédié chez @Ikoula pour un projet de refonte de site web (de mémoire un green été i5 : Intel Core i5 3450 - 4*8 go ddr 3 - 2 to sata). Le dédié a été mis en place sous Debian 6 + Plesk.
Le projet a été mis en pause jusqu'aujourd'hui et là c'est le drame 🙂. En essayant de mettre à jour la version de PHP je me rends compte que les dépots ne sont plus "reconnus". Après une brève recherche, je comprends que Squeeze (debian 6) n'est plus maintenu à jour...
Est-il possible d'upgrader en version 7 vu le matos ? (rien trouvé à ce propos dans l'interface du prestataire).
J'ai essayé manuellement sans succès (l'idéal serait de passer en version 8 mais faut faire par étape si j'ai bien suivi).
C'est la première fois que je suis confronté à ce problème, en général je migre tout en changeant de serveur et repartant de zéro. Vous en pensez quoi svp ? (rien n'est en prod sur ce serveur)
Merci !
edit : ok ok, je peux pas faire la maj directe depuis leur admin (m'oblige à réinstaller debian 6) mais le même serveur est encore dispo, avec installation possible en debian 8, je vais pas plus me tracasser.