• Archive
  • [Discussion] Installer ruTorrent sur Debian 9 {nginx & php-fpm}

un simple 's' manquant a "sites-enabled"! par contre j'ai un user qui fonctionne et l'autre j'ai ce message :
Lien incorrect avec rTorrent. Vérifiez qu'il soit bien en cours d'exécution. Vérifiez la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et de scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent.

pourtant sur mon autre user tout marche

edit : j'ai fais :
service user-rtorrent restart
ps -ef | grep rtorrent

et je ne trouve que le processus de mon autre user

de plus avec nmap je vois que mon port n'est pas ouvert

6 jours plus tard

ex_rat Bonjour, je rencontre le même problème. j'ai essayé de faire la manip "pip install cloudscrapper"mais ça me renvoie toujours le même message d'erreur.
peux tu me filer un petit coup de main ? merci.

tanguy voici mon message d'erreur : _cloudflare plugin: Le module cloudscraper ne peut pas être chargé dans Python

Salut,

Voilà ce que dit ton erreur:
    https://github.com/Novik/ruTorrent/issues/1875
    Issue qui redirige vers se poste : https://github.com/Novik/ruTorrent/issues/1870#issuecomment-480913560

Un forum qui parle de se sujet aussi : https://pgblitz.com/threads/rutorrent-cloudflare-cant-load-cfscrape-python.4279/

Vu ton erreur, tu dois avoir un problème avec python mal renseigné ou mal configurer.
    Je dit ça au pif vu que j'ai jamais connu cette erreur est les autres, on l'aire de partir sur une erreur de python mal config

#C'est pas le bon chemin faut adapter a la config de Mondedie
    /opt/appdata/rutorrent/rutorrent/settings/config.php
    ###############

$pathToExternals = array(
    "php" => '/usr/bin/php7', // Something like /usr/bin/php. If empty, will be found in PATH.
    "pgrep" => '/usr/bin/pgrep', // Something like /usr/bin/pgrep. If empty, will be found in PATH.
    "python" => '/usr/bin/python3', // Something like /usr/bin/python3. If empty, will be found in PATH.
    "curl" => '/usr/bin/curl', // Something like /usr/bin/curl. If empty, will be found in PATH.
    "gzip" => '/usr/bin/gzip', // Something like /usr/bin/gzip. If empty, will be found in PATH.
    "id" => '/usr/bin/id', // Something like /usr/bin/id. If empty, will be found in PATH.
    "stat" => '/bin/stat', // Something like /usr/bin/stat. If empty, will be found in PATH.
    );

Bon courage il aura sûrement un autre membre qui pourra te répondre patiente un peu 🙂

Salut
    Ton config.php user est ok pour python ?

On édite le fichier de configuration : 1 <username> à remplacer

nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/config.php

On colle les valeurs : 1 <username> 1 <USERNAME> à remplacer et indiquer le bon port 500x

<?php

$pathToExternals = array(
        "curl"  => '/usr/bin/curl',
        "stat"  => '/usr/bin/stat',
        "php"    => '/usr/bin/php7.3',
        "pgrep"  => '/usr/bin/pgrep',
        "python" => '/usr/bin/python2.7'
        );

$topDirectory = '/home/<username>';
    $scgi_port = 500x;
    $scgi_host = '127.0.0.1';
    $XMLRPCMountPoint = '/<USERNAME>';

Ex.

mon config.php est exactement le meme a par la ligne ("php" => '/usr/bin/php7.3',) moi j'ai ("php" => '/usr/bin/php5',)
    l'erreur pourrait venir de ca ?

Salut,

Hum que dis ?

php -v
    python -v

et

where is python

fait pareil pour php.

si tu remarque des chemins différant tu les remplace par tes nouveau chemin

tanguy pour php ca me donne: PHP 5.6.40-0+deb8u6 (cli)
      pour python: /usr/lib/python2.7

bien que je trouve bien python dans /usr/bin...

where is python ????

Re désolé c'est

where python
      Ou
      whereis python

cela permet d'avoir le chemin absolue du fichier et voir si dans ton fichier de config.php est cohérent. en tout cas ton chemin php a l'air bon. Pour python il est bon aussi ? si sais ok je vois pas faudra patienter avec les pro.

Après si je te dit pas de connerie si tu a utiliser le script d'install tu devrait être en php7 et non en 5
      Mais j'ai aucune certitude patiente un peu 🙂

La commande where : http://www.linux-france.org/article/man-fr/man1/whereis-1.html

tanguy vola ce que me donne le whereis python:

python: /usr/bin/python3.4 /usr/bin/python3.4m /usr/bin/python2.7 /usr/bin/python /usr/lib/python3.4 /usr/lib/python2.7 /usr/lib/python2.6 /etc/python3.4 /etc/python2.7 /etc/python /usr/local/lib/python3.4 /usr/local/lib/python2.7 /usr/include/python2.7 /usr/share/python /usr/share/man/man1/python.1.gz

pour la version php je tourne sur un debian 8 donc l'ancien tuto auto je pense...
        je me suis renseigner avec l’hébergeur du dédié apparemment ils ont des problèmes techniques pour passer en 9, je ne parle même pas du 10...

Alors tente de remplacer ton chemin du python par :

/usr/bin/python3.4

CF le poste de @ex_rat .
          Tu a l'air d'avoir plusieurs version de python ...

Par contre je te conseille de changer de fournisseur xD

tanguy j'ai essayé python3.4 et meme avec le "m" et rien de mieux :/

pour le fournisseur javais pris une deuxieme chez le meme avec debian 9 mais le debit etait bien en dessous donc je donne pas suite...

ah alors là j'ai aucune idée :/

Pourquoi ne loue tu pas un petit dédier ou un vps dans le quelle tu fou docker est en quelle que ligne c'est en route ! est en quelle que ligne c'est nettoyer !!

je ne connais pas du tout docker il faudrait que je me renseigne.
            mais je perds pas espoir peut être que quelqu'un saura me trouver une solution :p

T'es certain qu'il n'y a pas eu un soucis à l'install' de cloudscraper ?
            Remet 2.7 pour le fichier config.php et relance le truc pour voir:

pip install cloudscraper

chez moi, j'ai ça comme retour:

root@stretch-64:~# pip install cloudscraper
            Requirement already satisfied: cloudscraper in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
            Requirement already satisfied: pyopenssl>=17.0 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cloudscraper)
            Requirement already satisfied: requests-toolbelt>=0.9.1 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cloudscraper)
            Requirement already satisfied: requests>=2.9.2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cloudscraper)
            Requirement already satisfied: brotli>=1.0.7 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cloudscraper)
            Requirement already satisfied: js2py>=0.60 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cloudscraper)
            Requirement already satisfied: cryptography>=2.3 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from pyopenssl>=17.0->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: six>=1.5.2 in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from pyopenssl>=17.0->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: idna<2.9,>=2.5 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests>=2.9.2->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: chardet<3.1.0,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests>=2.9.2->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests>=2.9.2->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: urllib3!=1.25.0,!=1.25.1,<1.26,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from requests>=2.9.2->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: tzlocal>=1.2 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from js2py>=0.60->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: pyjsparser>=2.5.1 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from js2py>=0.60->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: enum34; python_version < "3" in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from cryptography>=2.3->pyopenssl>=17.0->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: cffi!=1.11.3,>=1.8 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cryptography>=2.3->pyopenssl>=17.0->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: ipaddress; python_version < "3" in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from cryptography>=2.3->pyopenssl>=17.0->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: pytz in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from tzlocal>=1.2->js2py>=0.60->cloudscraper)
            Requirement already satisfied: pycparser in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from cffi!=1.11.3,>=1.8->cryptography>=2.3->pyopenssl>=17.0->cloudscraper)

Ex.

ex_rat voila ce que ca donne:

Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): cloudscraper in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
              Cleaning up...

salut tente un

pip install pip --upgrade

ch1ps ils ont des problèmes techniques pour passer en 9, je ne parle même pas du 10...

Franchement, c'est assez inquiétant...
              Le nom du prestataire (ou de cette hébergeur) figure quelque part ? Dans le cas constraire, la moindre des choses c'est de nous renseigner !

Wagner Effectivement, il y a eu plusieurs changements [...]

Pour rappel, cet extrait provient de ce message.

Tout compte fait, il n'y a(vait) pas grand chose.
              Grosso modo, l'unique différence notable c'est qu'auparavant la détection était automatique... Désormais nous avons l'obligation de renseigner (au préalable les chemins) afin que ruTorrrent fonctionne.

sed -i "s@ = ''@ = '/usr/bin/pgrep'@g" /var/www/rutorrent/plugins/_task/conf.php;
              ## Ce n'est qu'un exemple car il y a des personnes qui savent exploiter le potentiel de "sed" ! 
              rm -rf /var/www/rutorrent/plugins/_cloudflare;
              ## Effectivement comme vous pouvez le deviner, j'ai décidé de le supprimer.
              ## Pourquoi ? Parce qu'il me servira absolument à rien.

Qu'est qui m'empêche d'installer subversion-v1.12.2 ? Alors que l'installation de iptables-v1.8.3 fut assez simple.

Il me faudrait trouver du temps ainsi que de la meilleur documentation(s) sic...
              Donc cela n'est pas encore terminé. Toutefois, je t'informe que la reprise de mes notes @MattProd à bien progresser.