- Modifié
Salutations, et merci à vous 2 pour vos réponses... mais malheureusement, rien n'y fait : je suis tjs bloqué tant que la 1e authentification n'est pas effectuée.
J'ai tenté différentes manoeuvres en me servant des 4 types de balises 'location' possibles ( = | ~ | ~* | ^ ~ ) mais ça ne change rien de concret.
Avant de commencer mes tests, j'ai commenté la ligne "root /var/www;" présente de base. Puis, si je mets ce code :
location / {
root /var/www;
#include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
#include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
# les 2 balises 'include' ne fonctionnent pas --> démarrage de NginX "failed". Je les ai donc supprimées
satisfy any;
allow all;
}
J'accède bien à la page d'accueil, sans identification. Mais le formatage de la page ne fonctionne pas. Le code PHP ne semble pas lu. Et si je tente d'accéder à ruTorrent, j'arrive sur la même page d'accueil. Donc en gros, il ne lit pas les sous-répertoires.
Si je teste ce code :
location = / {
root /var/www;
satisfy any;
allow all;
}
J'ai un "404 Not Found", quel que soit le répertoire ciblé.
Si je teste ce code :
location ~ / {
root /var/www;
satisfy any;
allow all;
}
ça permet d'arriver sur la page d'accueil sans identification, et le formatage est correct. Je peux aussi accéder à une interface vierge de ruTorrent. Par contre, aucune demande d'authentification, et un joli message en prime me disant "Bad response from server: (200 [parsererror,getplugins]) SyntaxError: Unexpected token <"
Si je teste ce code :
location ~* / {
root /var/www;
satisfy any;
allow all;
}
Mêmes symptômes que ci-dessus.
Enfin, si je teste ce code :
location ^~ / {
root /var/www;
satisfy any;
allow all;
}
J'accède à la page d'accueil, sans identification et le formatage et bon. Idem si je tente d'aller sur ruTorrent : page d'accueil.
J'ai aussi testé avec uniquement "auth_basic off;", sans la variable 'location' ci-dessus, mais ça a le même effet que de commenter les 2 premières balises en question, soit mon symptôme de départ.
Donc pour le moment, je suis revenu à la configuration initiale, avec les 2 balises "auth_basic" décommentées et là j'accède à la page d'accueil avec demande d'identification (chose que je ne veux absolument pas !), et ruTorrent me demande une seconde identification, mais là j'ai bien accès aux interfaces de chaque utilisateur indépendamment. J'ai d'ailleurs été contraint de relancer le serveur dédié, car avec toutes ces modifications, NGiNX ne savait plus où donner de la tête...
Donc je ne sais pas où ça coince, mais ce qui est sûr, c'est que ça donne du fil à retordre, grrrr...
Je continue mes recherches.
Bien à vous !
Cordialement,
V.