- Modifié
Salut @Wagner et merci pour ton retour... en effet, ton explication semble plus juste que la mienne... ayant testé sous IE11, je n'ai qu'une seule demande d'authentification ; mais elle se présente dès l'accès au site http://domain.tld/ ! Et c'est ça qui m'ennuie, parce que je ne veux pas de demande d'authentification dès la page d'accueil ; uniquement en accédant à ruTorrent. Etrangement, sous Firefox ou Opera, j'ai une double demande d'identification : 1 en accès à la page d'accueil du site, et 1 en allant sur ruTorrent.
Regardes :
Dans le tuto récent "https://mondedie.fr/d/9655-beta-installer-rutorrent-sur-debian-9-nginx-php-fpm", si tu cherches la balise 'auth_basic', tu trouveras 4 lignes dans le fichier "/etc/nginx/sites-enabled/seedbox.conf" : les deux premières concernent l'accès au site http(s)://domain.tld/, et les deux autres sont pour l'utilisateur "<USERNAME>" qui ira sur http(s)://domain.tld/rutorrent/.
Moi, jusqu'à maintenant, et en suivant les tutos d'ici, je mettais un dièse devant les deux premières ligne 'auth_basic' et je pouvais accéder correctement au site http(s)://domain.tld/ sans identification. Et si j'allais sur ./rutorrent/, alors j'avais la demande d'authentification. Mais sous Debian 9, le fonctionnement semble différent car, si je commente les deux premières lignes, j'ai bien accès au site http(s)://domain.tld/ normalement, mais je n'ai plus accès à ./rutorrent ! Ce dernier m'affiche alors le message indiquant que le lien ne fonctionne pas bla bla bla... Je viens de faire l'essai, sous IE11, Firefox et Opera et le constat est le même.
Il y a, selon moi, bel et bien une modification dans le fonctionnement de NGiNX sous Debian 9. Je ne peux malheureusement pas dire quoi. Aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai ce pb-là, aujourd'hui, alors qu'auparavant je n'avais pas de soucis. Au pire, je réinstalle mon petit serveur dédié sous Debian 8.x et je verrai bien, vu que Debian 8 semble maintenu jusqu'à fin Avril 2020 (selon ce que j'ai lu sur le site de debian).
Mon dilemme est donc là : dois-je attendre une solution, ou dois-je redescendre sous Debian 8... Zat Iz Ze Kouestieun!
Au plaisir, bonne soirée, et à demain !
V.