Alors pour être très clair, oui je sais ce que je fais sous un unix, cela a été mon premier systeme sur mon premier ordinateur (Slackware 3.3 en version CD récupérer dans un livre) il y a. ....pfuiiiiii. je gère sur mon taf des serveurs Linux avec des applications ( oracle, etc....) et pour certaines métier, donc je ne touche pas sans vraiment savoir et être sur du résultat sauf sur machine de test....
Mon problème viens surtout que je n'ais plus le script qui m'a permis de faire l'installation sinon j'aurais regardé les opérations pour faire machine arrières sur ce que je souhaitais supprimer.
Comme la version a évolué, je ne peux plus me fier complètement dessus, d'ou ma prudence concernant la désinstallation d'une application qui par ailleurs n'a jamais fonctionné et dont j'ai pas eut réellement le besoin....
pour ce qui est des inits je m'en était occupé (j'était donc pas très loin de la solution). il me reste à dégager le dossier rutorrent et hop tranquille.
Wagner Attention à ne point les confondre car ce sont des choses très différentes (ruTorrent != rtorrent).
oui je comprends bien qu'il est différent mais le script a du m'installer que ruTorrent, bref je vais mieux regarder cette particularité.
En tout cas merci pour les pistes.