Bonjour,

lors de mon installation de mon serveur perso à la maison, j'ai utiliser le script magic d'installation de rutorrent qui m'a permit de mettre en place la structure de base de mon serveur.

mais je m'aperçois qu'au bout d'un an je ne me suis jamais servis de ruttorrent. donc je voudrais savoir comment faire pour le supprimer propement ( pas la suppression sauvage du dossier).

merci pour vos idées.

Personne n'a une idée pour faire cette opération de purge ???

Tu fais le tuto de l'installation manuel pas le script à l'envers?

sorcier777 ben tu gardes ce que tu as besoin, le reste tu le supprimes si tu en as l'envie. Si tu utilises nginx, ça sert à rien de le supprimer....
Par contre, j'espère que tu sais ce que tu fais.

j'utilise nginx comme serveur web.
mais comme je ne suis pas trop sur des opérations à réaliser ( paquet , fichier de conf, etc..) d’où mon message.
mais en gros il faudrait que je supprime le dossier qui contient la partie web de rutorrent et que je reprennes les fichiers de conf de nginx ?

Au fond, pourquoi tu veux le supprimer ? Ok, ce serait plus propre, mais d'un autre côté, si tu ne le lances pas, il ne gêne pas, si ?
C'est pas le plus simple ni sécurisé de supprimer des trucs installés via des scripts.

oui je veux que cela soit plus propre,
au pire la solution de desactivé le "service" me conviendrais mais je ne sais même pas comment désactiver rutorrent...

@zorgade Par contre, j'espère que tu sais ce que tu fais.

C'est un peu l'impression (confus) que j'ai aussi...

@palouf34 en gros il faudrait que je supprime le dossier qui contient la partie web de rutorrent et que je reprennes les fichiers de conf de nginx ? [...]

C'est exacte, il n'y a rien d'autre. De toute façon, si les lignes sont commenté ou effacé, Nginx ne fera rien. Lorsque le dossier n'existe point, Nginx affiche(ra très probablement) une page d'erreur (404, 401, 406, etc).
On peut également bloquer (totalement) l'accès à ce dossier grâce à la directive deny. Toutefois, normalement il devrait déjà y avoir une limite d'accès (par login + MDP).

Attention à ne point les confondre car ce sont des choses très différentes (ruTorrent != rtorrent).

@palouf34 je ne sais même pas comment désactiver rutorrent [...]

De la même manière que d'habitude : /etc/init.d<username>-rtorrent stop;
Puisqu'il n'existe aucun service (ni de commande) dénommé rutorrent.

Alors pour être très clair, oui je sais ce que je fais sous un unix, cela a été mon premier systeme sur mon premier ordinateur (Slackware 3.3 en version CD récupérer dans un livre) il y a. ....pfuiiiiii. je gère sur mon taf des serveurs Linux avec des applications ( oracle, etc....) et pour certaines métier, donc je ne touche pas sans vraiment savoir et être sur du résultat sauf sur machine de test....

Mon problème viens surtout que je n'ais plus le script qui m'a permis de faire l'installation sinon j'aurais regardé les opérations pour faire machine arrières sur ce que je souhaitais supprimer.
    Comme la version a évolué, je ne peux plus me fier complètement dessus, d'ou ma prudence concernant la désinstallation d'une application qui par ailleurs n'a jamais fonctionné et dont j'ai pas eut réellement le besoin....

pour ce qui est des inits je m'en était occupé (j'était donc pas très loin de la solution). il me reste à dégager le dossier rutorrent et hop tranquille.

Wagner Attention à ne point les confondre car ce sont des choses très différentes (ruTorrent != rtorrent).

oui je comprends bien qu'il est différent mais le script a du m'installer que ruTorrent, bref je vais mieux regarder cette particularité.

En tout cas merci pour les pistes.

Répondre…