Salut,
Ce weekend j'ai fais une mise a jour de Debian de la version 8 a la version 9 sur mon serveur.
Dans l'ensemble ca s'est plutot bien passe, a part 2 petits trucs, dont le service samba (pour l'autre c'est un peu specifique et je m'attendais a ce que ca pause probleme).
Donc sans changer la configuration, je suis passe d'une installation de samba avec des partages fonctionnels a un service qui ne me permet pas de m'authentifier.
Je pense que le coupable est :
As a File Server, compatibility with the Linux Kernel cifs client depends on which configuration options are selected, please use "sec=krb5(i)" or "sec=ntlmssp(i)", not "sec=ntlmv2".
Si je comprends bien les clients n'utilisent plus la meme securite que le serveur apres la mise a jour.
J'ai plusieurs clients qui se connectent a ce serveur avec des versions differentes du client samba, donc ca va etre galere a rendre tout les clients compatible. Ne serait-il pas plutot possible de changer la configuration sur le serveur afin que les clients puissent se connecter comme avant?
Je precise qu'il s'agit d'un serveur sur mon reseau local a la maison et qu'a priori je n'ai pas reellement besoin de cette securite supplementaire.
Fichier /etc/samba/smb.conf si necessaire :
[global]
workgroup = WORKGROUP
server string = Server
log level = 2
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 100
dns proxy = no
security = user
invalid users = root
follow symlinks = yes
wide links = yes