Bonjour,
J'ai accès depuis plus d'un an à un serveur Kimsufi KS-1 sur lequel j'avais installé à l'époque le script rutorrent / seedbox manager de ex_rat (génial au passage), sur lequel j'avais configuré 3 utilisateurs, mais seul le principal avait sonarr + couchpotato + headphones (jamais réussi à configurer tout ca en multi user 😕)
J'ai récemment pu bénéficier de l'offre KS-2E (+2€ HT pour passer de 500Go a 2To), et c'est pourquoi j'essaye de faire un setup similaire.
Au passage, je me suis renseigné un peu sur docker (merci le super tuto de xataz), et j'aimerais bien me baser la dessus. J'ai vu quelques scripts dans la section dédié, mais je n'arrivais généralement pas à les faire marcher, du coup je me suis dit qu'il fallait y aller petit à petit et essayer de comprendre ce que je faisais 😉
1ère question : lorsque je fais le partitionnement suivant dans le gestionnaire Kimsufi (je voudrais allouer 500Go par utilisateur + 50 pour un guest, mais j'ignore si c'est le bon setup)
Ordre Type Systeme de fichier Point de montage Raid Taille
1 primary ext4 /boot 1 512 MB
2 primary ext4 / 1 Espace restant
3 primary swap swap 0 512 MB
4 logical ext4 /home/free 0 520000 MB
5 logical ext4 /home/gowap 0 520000 MB
6 logical ext4 /home/loutre 0 520000 MB
7 logical ext4 /home/guest 0 52000 MB
Je me retrouve avec une taille différente pour un des utilisateurs (loutre): https://paste.mondedie.fr/?2ad4a4eba20bcf52#hPqEQkUriXiH90PLv6pefBFpj1MCp7Hz+ZuEwNHHQjs=
Est ce normal ? Est ce possible de le corriger en jouant avec l'ordre des partitions, ou après installation ?
2ème question : Est ce que pour faire communiquer des containers docker qui tournent en simultané (exemple rtorrent+flood avec couchpotato), il est impératif ou pas d'utiliser docker-compose ?
J'ai vainement tenté sans, mais impossible de faire communiquer couchpotato avec rtorrent.
Je ne suis pas sûr si mon problème venait d'une manipulation manquant concernant les volumes, ou le mappage des ports, ou simplement si ca ne pouvait marcher qu'avec l'attribut "links" d'un docker-compose.
3ème question : pour faire du multi utilisateurs, je comptais lancer un container par application et par utilisateur. Avec Docker-Compose, est ce qu'il suffirait de lancer seulement une stack pour chaque utilisateur ?
Voila, c'est tout pour commencer, mais ca fait déjà beaucoup, merci à ceux qui sont arrivés au bout de ce pavé, et encore plus à ceux qui auront une/des réponses 😅