Salut,

alors j'ai suivi le tuto d'Ex_rat pour la mise en place de la seed box, ainsi que les tuto de sécurisation qui y sont rattachés.
Maintenant, j'essaye de me connecter en SFTP via FireFTP, et bien sûr je n'y arrive pas...

Je crois que je suis un peu perdu (je débute) avec tout ce que j'ai changé en suivant les tutos de sécurisation.

Pour la config de FireFTP donc, qu'est ce que je dois renseigner?
Dans les infos principales:
Compte: (peu importe ce que j'y mets, je crois que c'est juste pour m'y retrouver?)
Hôte: l'adresse IP de mon serveur
Dans identification:
Identifiant: Root? L'user que j'ai créé quand j'ai interdit la connexion en root à SSH? (mais SSH n'est pas FTP, donc j'imagine que ça doit être root? Mais ça ne fonctionne pas)
MDP: bah...

Dans Connexion:

Type de connexion: Sécurité: SFTP. Clé privée: (euuuh j'en ai créée une sans que je m'en rappelle?) Port: 22 (port par défaut du SFTP si je ne m'abuse)

Voilà, si quelqu'un parmi vous est capable d'éclairer mes lumière, ce serait salvateur.

Bonne soirée!

Thesus

Salut,

SFTP c'est en passant par le SSH donc logiquement ca passe avec l'user root.

Tu peux te connecter avec Putty ?
Et passe plutot par WinSCP plus simple d'utilisation y a pas je trouve 😉

En SFTP, tu peux toujours te connecter avec l'users de ta seedbox, mais le port n'est plus 22, mais celui du SSH. ( que tu as modifié selon le tuto)

EDIT: J'ai rien dit, j'arrive à accéder à toute l'arborescence. Par contre je comprends pas pourquoi c'est le cas, j'ai jamais entré mon MDP root! C'est un peu flippant, ça veut dire que tous les users de ma seedbox peuvent accéder à toute l'arborescence??

Salut,

effectivement ça marche! Maintenant, je n'ai accès qu'à mon dossier rutorrent. Comment je peux faire pour avoir accès à l'ensemble des fichiers? (/var/www/ par exemple)

La marche que j'ai suivi:
    IP du serveur, nom d'utilisateur crée pour se connecter en SSH, MDP qu'il faut, mode de connexion en SFTP, port choisi après le tuto.

Une fois que je me connecte, une fenêtre s'ouvre et me demande des identifiants. Si je mets mon nom d'user de la seedbox et le MDP correspondant, ça fonctionne, mais si je mets root par contre, ça ne fonctionne pas.

Je sais que lorsque j'ai utilisé le script d'Ex-rat, on m'a demandé si je voulais configurer un truc FTP. Est-ce que ça veut dire que le FTP ne fonctionne qu'avec les fichiers crées par rutorrent?? J'ai vraiment du mal à appréhender le truc 🙁

Merci pour vos réponses en tous cas 🙂

Valounours je suis sur Linux, donc je ne pense pas que WinSCP fonctionne. Mais oui je peux me connecter en SSH sans problème!

Répondre…