Salut,

Il suffit de renseigner une entrée de type A (IPV4) ou AAAA (IPV6) dans la gestion de ton domaine 🙂

Chez moi ça donne ça par exemple :

Ils sont très sympa chez pingfiles, il pourront t'expliquer comment relier ton domaine sur leur infra.

Salut,

Tout ce passe au niveau du fournisseur du domaine.

Dans ton cas, je suppose que tu as juste un hébergement, donc oublie le type A ou AAAA qui font pointé vers une IP. Utilise plutôt le type CNAME

romainlavisse.xyz CNAME romainlavisse.pingfiles.fr

Vous devez pointer les serveurs DNS de votre nom de domaine sur nos serveurs. Pour cela, rendez vous dans l'espace client de votre registar (OVH, Gandi...) et pointez les DNS sur nos serveurs :
dns1.pingfiles.com, dns2.pingfiles.com, dns3.pingfiles.com et dns4.pingfiles.com.
En fonction de votre offre, vous pouvez ajouter un certain nombre de domaines, qui afficheront chacun un site différent.
Vous devez d'abord pointer votre domaine sur nos serveurs (fait automatiquement si il a été acheté chez nous).
Ensuite, rendez vous dans votre cPanel et ajoutez le domaine (Espace client -> Mes services -> Votre hébergement -> Accès cPanel -> Domaine compagnon).

Espace client -> Mes services -> Votre hébergement -> Accès cPanel -> Domaine compagnon -> Ajouter un domaine compagnon et tu mets ton nom de domaine .xyz

Va dans domaine supplémentaire

Est-ce que tu as contacté pingfiles.fr pour avoir la procédure pour ajouter ton domaine ?

après envoie du mail ils ont résolu mon problème tout seul en changeant mon domaine principal.

Répondre…