Bonjour à tous,
J'ai un serveur dédié sur Oneprovider avec 2x2To en RAID0. Je souhaiterais installer un Debian 8 x64 avec la table de partition suivante:
/dev/sda1 boot 200 MB
/dev/sda2 / 19.5 GB
/dev/sda3 swap 1000MB
/dev/sda4 /home/user1 500 GB
/dev/sda5 /home/user2 3279500 MB
Malheureusement, sous l'interface d'installation je ne peux que créer 4 partitions. Du coup j'ai essayé d'en créer 4 et de booter en mode rescue, d'effacer la 4eme, d'en rajouter une plus petite et puis ajouter la 5eme.
Je suis donc parti de ce partitionnement créé à l'installation de debian 8 sous l'interface de oneprovider :
Mes partitions d'origines sont :
/dev/sda1 boot 200 MB
/dev/sda2 / 19.5 GB
/dev/sda3 swap 1000MB
/dev/sda4 /home Le reste
Et j'ai suivi ces étapes :
1 Effacer la partition /dev/sda4 avec fdisk
2 Créer deux partitions avec parted (/dev/sda4 et /dev/sda5)
3 Formater les partitions avec mkfs –t ext4 /dev/sdaX
4 Créer deux répertoires temporaires : mkdir –p /home/user1 et mkdir –p /home/user2
5 Monter /dev/sda4 sur /home/user1 et /dev/sda5 sur /dev/user2
6 Afficher les informatrions de disques : lsblk –fs
7 Editer le fichier /etc/fstab en montant les disques avec les bons UID
Sur une machine virtuelle vmware cela a fonctionné, sur mon serveur ça l'a fait planté... impossible de se reconnecter dessus. J'ai manqué une étape ?
J'ai un doute sur l'étape 5 => ne faut-il pas créer les répertoires sur les disques tout juste formatés ?
Sinon autre question en rapport avec mon serveur et mes essais : Est-ce normal que le rescue mode (je suis chez oneprovider) ne fonctionne pas après ce types d'essais qui ont peut-être fait planté le démarrage du serveur ? De même, si je relance une ré-installation complète, elle plante (je suis obligé de contacter le service technique car j'ai le message "d'installation en cours" qui reste figé pendant des heures....)
Merci encore par avance de m'avoir lu et de votre aide !