• Serveurs
  • HP Proliant MicroServer gen8 : mise a jour firmware

Salut,

N'ayant jamais fait de mise a jour firmware sur mon MicroServer gen8, j'ai commence a faire des recherches sur le web a ce sujet. On trouve pas mal de trucs mais une solution qui m'a parue plus elegantes que les autres, c'est d'utiliser la fonction "Intelligent Provisionning" (et surtout pour le fait que ce soit automatise).
Quelqu'un a deja utilise ca pour mettre a jour les firmware du MicroServer?
C'est fiable (pas de bug, trouve vraiment les dernieres mises a jour, ne plante pas, ne fout pas le bordel, le systeme redemarre sans soucis...)?
Me conseillez-vous cette solution ou bien une autre? La personne ici a l'air de l'apprecier.....

4 jours plus tard

J'ai utilisé cette fonction juste après l'achat de mon gen8. Tout avait correctement fonctionné. Sinon il y a une image contenant les dernières mise à jour. Je préfère pour ma part utiliser celle çi , par sécurité.
Celle ci s'appelle Service Pack for Proliant.

Je compte peut être m'acheter un proliant avec un Xeon 1260L pour 290e (À négocier), tu peux m'en dire un peu plus sur l'installation... 😛

kilroy Merci pour ton conseil, je me pencherais la dessus des que j'aurais un peu de temps et que je pourrais redemarrer le serveur. Tu utilises quoi comme OS?

BXT T'en dire plus sur l'installation? Je pense que c'est chacun selon ses preferences. Pour moi c'est Debian Jessie en RAID5 (logiciel) avec LVM pour la flexibilite. Si tu veux d'autres details, ce sera avec plaisir mais il faudra que tu sois un peu plus precis.

Malakai raid 5 donc tu as une carte raid en plus ? C'est pas en natif sur le gen8?

flipper Le RAID est logiciel, donc avec mdadm sur Debian. Je n'utilise pas de RAID materiel.

un mois plus tard

J'ai fais la mise a jour avec "Intelligent Provisionning".
          Pas grand chose a mettre a jour dans mon cas, un seul truc, je me souviens plus exactement quoi.
          Ca s'est bien passe, pas de soucis rencontre.
          En tout cas c'est interessant comme interface et comme concept, je ne connaissais pas.
          Je voyais les mises a jour de ce type assez galere a faire, mais la ca va.

Répondre…