Bonjour tout le monde 🙂
Voila je cherche désespérément un tutoriel pour me faire un joli petit serveur mail mais le dernier que j'ai trouvés ici est apparemment obsolète :/ et vu que j'ai fait l'installation de la seedbox de notre gentil donnateur Ex, j'ai du mal à trouver des tuto avec nginx ' si quelqu'un en as trouvé un qui marche bien avec nginx ou as fait un tuto je suis preneur 😃

Merci d'avance 😉
Bonne soirée

Alors, personnellement j'ai jamais installé de serveur mail, mais de ce que j'ai lu ici et là, ça à l'air plutôt galère.

Si je voulais un serveur mail, je pense que j'installerai docker et je trouverais un conteneur tout fait.

Alors peut-être que quelqu'un va te donner un bon tuto, mais il y a pas mal de choses à faire si tu veux que les messages de ton serveur soient bien accepter pour toutes les boîtes mail.

Salut, merci de ta réponse 🙂
J'ai justement essayer Docker mais c'est chaud à utiliser et même si le principe est juste génial je trouve que sa enlève le charme au ligne à taper et à voir toutes ces lignes défilée quand tu vois que sa marche 0

breakandplay
    Salut
    oui obsolète mais fonctionnel(meme le script mailserver-autoinstall
    avec @zarev on la installer sur sont serveur est nickel (faut pas ce trompé quand tu rentre les infos))

breakandplay
    oui oui..moi jai réinstallé mon srv de mail avec ce tuto(environ 1ans de ça) .et zarev avec le script(ya même pas 2 mois).

pour phpmyadmin tu as fait comment avec nginx...? xD lorsque je me connecte à (blablabla)/phpmyadmin il m'envoie balader 😅

breakandplay
      Il fonctionne, installé il y a un an et tourne actuellement sous Debian 8.6
      et désolé mais apache aussi

breakandplay Hello, voici ce que j'ai dans ma config nginx :

################
      ##  phpmyadmin ##

location ^~ /phpmyadmin {

root /usr/share/;

access_log /var/log/nginx/NGINX_SITE_ACCESS--phpmyadmin.log;
      	error_log /var/log/nginx/NGINX_SITE_ERROR--phpmyadmin.log;

include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
             include /etc/nginx/conf.d/cache_utilisateurs.conf;

index index.php index.html index.htm;

location ~ ^/phpmyadmin/(.+\.php)$ {

try_files $uri =404;
      		root /usr/share/;
      	}

location ~* ^/phpmyadmin/(.+\.(jpg|jpeg|gif|css|png|js|ico|html|xml|txt))$ {

root /usr/share/;
      	}
      }

location /phpMyAdmin {

rewrite ^/* /phpmyadmin last;
      }

Salut,

En effet, cela fonctionne super bien. La "seule" difficulté étant de pas se planter dans les infos à rentrer.

D'ailleurs @xavier, hard a dit que celui qui ovulait reprendre ça pouvait 😉 Au boulot feignasse!

Répondre…