Bonsoir à tous.
J'ai actuellement un petit kimsufi où tourne dessus un rutorrent/sickrage/couchpotato avec une synchronisation qui fonctionne vers mon NAS à peu prêt correctement pour une lecteur en local sur Plex grâce à une shield.
Cependant, je vois de plus en plus de poste sur des solutions " full online " à coup de Amazon Cloud (même si d'après ce que je vois, c'est plutôt sur le déclin vu qu'Amazon semble avoir bloqué le truc) Google Drive ou Gsuite ou même du stockage illimité Usenet et je me dis que - ayant logiquement - bientôt la fibre chez moi, cette solution serait idéale pour moi (J'ai que 2To de place sur mon NAS, toujours plein la gueule à devoir supprimer des trucs, ça me gave.)
Aussi, j'aimerai ne pas toucher à mon kimsufi actuel, ça marche, c'est en production, je veux pas me risquer d'installer quelque chose dessus et tout mettre par terre ! Je vois donc la solution des VPS comme idéale pour mes " tests " sur le sujet, mais vu la différence au niveau des caractéristiques je suis un peu paumé.
1) Quel processeur (je vois qu'il y'a de l'ARM, ou du x86 64 bits, pour faire des tests l'ARM c'est compatible ?)
2) Quel stockage de SSD est au minimum nécessaire (sachant que j'ai un kimsufi 1To, est-ce que je peux faire une espèce de passerelle entre les deux (que ce soit mon kimsufi qui télécharge, que les fichiers soit traités par le VPS et envoyé sur un cloud (ACD, GDrive ?)
3) Et je vois que Online propose des vps à la tarification " à l'heure " : Est-ce que ça veut dire que j'ai un bouton on/off et que je ne suis facturé que s'il est sur on ? (Idéal pour mes tests donc, ne payer que ce que j'utilise vraiment !)
Aussi, est-ce que quelqu'un c'est plus ou moins lancé dans un tuto de PlexDrive à peu prêt complet ?
Bref, pas mal de questions dont j’espère trouvé la réponse au prêt de vous sachant que je ne suis pas pressé, c'est juste pour tester car je suis curieux (mais malheureusement bien bien loin du niveau de compétences de certains quand je vois les réponses, limite je suis plus doué en japonais 😃)
Vous remerciant 😉
Ginl