Salut,
Pour les besoins de mon entreprise j’ai besoin de créer un serveur Postfix qui permet de relayer les emails via le smtp du FAI pour tous les utilisateurs nomades. En quelques sorte un Open Relay mais sécurisé par une authentification, je ne veux pas ouvrir la porte au spammeur.
Seulement les exemples de config Postfix que je trouve à droite à gauche fonctionne sans authentification et uniquement si on se trouve sur le même réseau local que le serveur relay.
En gros je voudrais pouvoir configurer sur un PC nomade Outlook avec comme serveur smtp d’envoi « mon serveur relay + un user avec un mot de passe» et que cette personne puisse utiliser n’importe quel connexion internet pour envoyer des mail via le serveur relay de la boite.
Il me faut pouvoir faire ça car nous avons une ligne internet PRO et seulement celle-ci est autoriser à envoyer des emails sur le smtp du FAI, le problème c’est que du coup quand nous somme en déplacement ben plus moyun d’envoyer de mail, donc un serveur relay sur la ligne PRO qui servira de passerelle réglerai le problème.
Si quelqu’un pouvait m’aider sur la configuration Postfix à adopter.
Merci d’avance !