Bonjour,
Pour information, j'ai souscris à une dedibox SC16 et y ai installé une seedbox bonobox.
Dès le lendemain, mon service a été résilié par Online pour utilisation illégale (et pourtant sans excès d'utilisation...).

J'ignore quels accès ONLINE a pour regarder mon utilisation du dédié, mais il apparaît qu’ils font une ingérence qui me semble extrêmement gênante et qu'ils se positionnent en justiciers à la place de la justice justement.
Au delà des 30€ foutus en l'air (et oui, 20€ de mise en service outch!) , la protection de la vie privée ne semble pas assurée.

Celà semble d'autant plus entonnant qu'ils proposent un package ruTorrent dans les packages d’installation...

A fuir donc!

[EDIT] Après échange avec l’assistance, mon compte serait un "faux positif". JE trouve la résiliation immédiate sans préavis malgré tout un peu brutale... Je vous tiens au courant de la réactivation "effective du serveur"
[EDITR] Serveur réactivé...

Salut,

Y'a toujours un risque en effet, ton usage devait en être illégal (de ton client BT) et trop intense (?). Et ils n'ont pas besoin d'accéder à ta machine, ils voient tous les protocoles/ports/débits/trafics sur leurs moniteurs.
Navré pour toi mais ne généralisons pas.

Oui oui, c'est bien pour cela que je précise que c'est a fuir pour le cas d'une utilisation en seedbox...

Salut,

C'est bizzare, j'ai un serveur chez eux et aucun soucis. Le tien était situé ou ?

Perso je suis chez eux depuis un moment, et j'ai aucun soucis. Ce qui m'étonne le plus, c'est dès le lendemain, généralement il envoie un mail pour dire qu'ils ont eu une plainte contre ton IP.

Par contre s'inscrire sur mondedie, juste pour se plaindre de online, c'est pas terrible.

idem basée aux Pays bas.

Surtout que a mon avis l'utilisation très peu intense car j'ai eu vaguement le temps de télécharger 1 fichier que je n'ai même pas partagé... après je ne nie pas l'aspect illégal...

Pour l'inscription récente, je le conçoi (bien que je fréquente le site depuis plusieurs mois)... Mais mon intention n'est pas forcément de me plaindre mais plutôt de partager mon expérience... surtout vu les frais d’installation....

On a tous une tonne de serveur chez Online pour du P2P, moi le premier, excuse moi, mais je pense pas que ton avis sera prit en compte 🙂

Que faisais-tu ? Je n'ai jamais vu Online suspendre pour du simple P2P. Tu peux également me filler ton IP de ton serveur que je vérifie un truc stp ?

Et comme l'a dit @xataz venir juste pour se plaindre.. tu repasseras.

xataz
    j'ai eu un retour après avoir ouvert un ticket pour demander :

1- de me communiquer tout élément concernant la résiliation de mon service
    2 - de me signaler les point des CGV vous permettant de surveiller l'utilisation du serveur,
    3 - de clôturer définitivement l'ensemble de mes services
    4- d'effacer toute information me concernant (Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, et a l'artile VII des CGV)

Mais sinon, pour mieux répondre, j'ai été suspendu et résilié sans préavis (contrairement aux CGV qui précissent un préavis de 8jrs)

BXT

Je ne faisais que du P2P avec une install simple de bonobox hier. nothing else!
    J'ai téléchargé 1 fichier (3GO) pour tester et supprimé dans la foulée...

Pour le moment, mon serveur n'a pas été réactivé malgré le message du support. mais je ne manquerai pas de te partager l'IP si tu le souhaites.

Pour l'inscription récente, je ne vais pas polémiquer dessus, mais je n'ai pas eu de problème/question jusqu'à maintenant... donc pas encore inscrit. Je ne cherche pas a inonder tous les tread, forums et sites du web sur ma malheureuse expérience.
    C'est juste que comme j'ai pas mal utilisé mondedie pour faire mon choix de serveur/distrib/, ça me semblais cohérent d'y partager mon feedback. N'auriez vous pas fait de même?
    Enfin je conçois que je suis 1 mauvaise expérience pour de nombreuses bonnes (on entend jamais les gens heureux). Mais disons que en souscrivant chez Online, on sait que c'est possible que ça arrive. Cela permettra de mieux peser les +/- de chaque hébergeur. JE vais d'ailleur étider mon premier post pour préciser (afin de ne pas tromper)

Mouais, franchement, j'ai beaucoup de mal à te croire...

Envoie moi l'IP, il faut que je vérifie un truc, m'en fou si ton serveur n'est pas réactiver 😉

JbMarquet Non mais le truc c'est que ca peux arriver partout, sauf dans les pays on le P2P n'est pas/peu réglmenté

14:12:13 <%Cain> robot anti fraude
          14:12:15 <%Cain> qui c est vautré
          14:12:18 <%Cain> c est tou

arckosfr

oui chez tous les hébergeur aussi... MAis jamais eu ce soucis chezs scalway ou kimsufi (mais qu'est ce que ça ramait)

BXT je te l'envoie par mail

[EDIT] : fait

BXT oui.... mais ça , n'explique pas la suspension immédiate sans préavis au lieu des 8jr des CGV

Si c'est un robot anti fraude si 😉

JbMarquet Ils peuvent suspendre ton serveur immédiatement. Mais pas le service en lui même tout simplement

BXT pourquoi pas, mais ça ne semble pas possible....