Bonjour à tous,
Je viens chercher vos conseils pour une installation multiroom à base de raspberry 2 / 3 / zero w.
Si certains d'entre vous l'ont fait si oui à base de quoi avec quel client pour manager ?
Bonjour à tous,
Je viens chercher vos conseils pour une installation multiroom à base de raspberry 2 / 3 / zero w.
Si certains d'entre vous l'ont fait si oui à base de quoi avec quel client pour manager ?
Salut, Je suis très intéressé pour ce genre de chose aussi
J'avais pensé à un PI/NAS qui gère tout les fichiers et disques. Puis des pi avec du kody qui pointe sur l'autre.
Après, je ne sais pas ce que tu entends par multiroom exactement !
Tout dépends ce que tu veux exactement, Audio ou Vidéo, ou les deux ?
Pour de l'audio, j'ai rien trouvé de mieux que la squeezebox, en mode client/serveur, qui permets d'écouté la même musique dans plusieurs pièces, et une autre dans une autre piece par exemple.
Pour la vidéo y'a kodi c'est faisable aussi, en créant une bdd mysql sur un RPI ou un serveur dédié (ça pourrais faire l'objets d'un tuto).
Ou alors y'a la méthode avec un serveur plex, plus rasplex. Ou l'équivalent avec emby.
Effectivement j'avais pas précisé plutôt audio, et côté waf tu utilise quoi comme client pour squeezebox.
Pour le multiroom je veux dire piloter plusieurs son dans plusieurs pièce et pouvoir les synchroniser mais effectivement je reviens tjs à squeezebox mais ce qui me m’embête c'est que c'est un solution abandonné par Logitech.