Hey All,
Afin d'automatiser, et d'ordonnancer l'administration des serveurs que j'administre (serveur perso biensûr), j'utilise actuellement rundeck, un ordonnanceur développer sous JAVA (ce qui en fait son défaut, j'y reviendrai).
Pour expliquer rapidement ce qu'est rundeck, il permets d'exécuter des commandes ou scripts (appelé jobs), à distance (via SSH), manuellement / périodiquement / évènementiellement (oui j'invente des mots ^^), avec la possibilités d'ajouter des dépendances entre les jobs (Par exemple si job1 est en erreur, exécuter job3, si ok, exécuter job2 ou alors le job5 se lance à partir 00h, quand job4 sera terminé), et le tout gérable via une interface web plus ou moins agréable.
Comme je le disais, Rundeck c'est du JAVA, et donc il monte vite en charge mémoire, ce qui est chiant, je suis obligé de le relancé toute les semaines environ.
Je recherche donc une alternative a rundeck, sans JAVA, avec interface web obligatoire (pour un accès de partout, dont le taf), et surtout libre de préférence.
Si vous connaissez un soft qui fait ceci, je suis preneur.
Merci par avance
XataZ,