Salut les copains,

Voila comme je comprenais rien a Nginx (et oui je suis pas malin), sur un nouveau serveur j'ai installé Apache2 (oui oui je l'avais dit, plutôt de continuer sur Nginx, be non je me lance dans un autre truc !! Normal!)

La je tente de comprendre les VirtualHost pour rediriger les adresses sur les services . Par exemple plutot que de lance l'adresse IPSERVEUR😛ORT faire IPSERVEUR/monit

Et la be j'y arrive pas. Quelqu'un aurait un .conf a me montrer?
Merci

Tiens, c'est cadeau. Mais ne recopie pas bêtement (tiens, le plugin pour le bloc de code est cassé ?)

<VirtualHost *:80>
	ServerAdmin admin@domaine
	ServerName mondomaine
	DocumentRoot /mon/application
	ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/monservice.error.log
	LogLevel warn
	CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/monservice.access.log combined

RewriteEngine on
	RewriteRule /(.*) http://application.mondomaine:port/$1 [P,L]
</VirtualHost>
<Proxy http://application.mondomaine:port/*>
	Order deny,allow
	Allow from all
</Proxy>

Merci mes galère à l'époque de minecraft 😉 En gros ça permet de rediriger ce qui arrive sur le port 80 (web par défaut) sur le port de ton choix pour ton application (un proxy quoi).

Tintwo Merci pour ta réponse.
    SI ca t'embête pas j'ai quelques questions par rapport a tout ca 💯

ServerAdmin --> C'est a dire?
    ServerName --> Si j'ai pas de nom de domaine, juste un ks1 avec l'adresse de kimsufi?
    DocumentRoot --> Je comprend pour ouvrir un html, mais dans le cas d'un programme comme monit, je met quoi comme chemin? (j'aurais la même question pour rutorrent, sickrage etc ...)

Aprés je pense que je comprend le reste.
    Merci

Krameurmcbaret
      Salut
      mon serveur principal et sous apache ..donc si tu as besoin
      par contre ton php tu le gere comment? en module apache ou tu passe par php-fpm?

Krameurmcbaret
      Alors ServerAdmin c'est juste un mail de contact, c'est facultatif donc tu peux enlever la ligne.
      ServerName c'est le domaine qui pointe sur ton kimsufi. Si tu n'as pas de ndd tu as forcément celui de ton kimfusi qui est un ksNUMERO.kimsufi.com, donc ça sera ça.
      Effectivement, dans le cas d'un programme comme monit, je ne suis pas sur de savoir quoi mettre. Dans le doute je mettrais le répertoire où se trouve l'application, mais c'est à voir. Pour le coup va falloir que tu testes.

Merci pour ces précisions, c'est un peu plus clair.
      Je vais testé tout ça et je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.

Aerya Tu es toujours le plus fort !

Krameurmcbaret J'ai surtout bien galéré certaines fois et heureusement la plupart des applications/services sont bien documentés, j'ai pris l'habitude de les parcourir.

Bon c'est bien ce qui me semblais (j'avais fais des test avant)
        Cela ne marche pas chez moi, j'ai beau changé l'URL, je tombe sur le mot NOT FOUND.

Je doit avoir un soucis dans les options d'apache. J'ai suivi ce tuto https://www.tutoriels-video.fr/installation-dun-serveur-ftp-et-configuration-dun-nom-de-domaine-dn/ pour mettre en place le module userdir qui fonctionne bien (c'est que je cherchais)

Mais du coup je me demande si ca crée pas un conflit

Répondre…