bonjour a tous !
j'ai cherché, mais je ne trouve pas, alors je viens pour demander un peut d'aide et conseil !
j'ai pris un VPS chez contabo, j'ai installer quickbox, j'ai suivi les tutos d' @Aerya et j'ai réussi a monter un dossier encrypté couplé avec un unionFS (j'en profite pour lui dire que c'est de sa faute si je me suis mis a linux et que ma copine le deteste a cause du temps que j'y passe ! Grrrr 😃)
les mount et le unionFS sont dans un crontab @reboot, ca se reconnecte bien tout seul
dans la config du service rtorrent, j'ai rajouté After=network.target multi-user.target pour que ca demmare apres les cron (enfin c'est ce que j'ai lut)
voici ce que je cherche a faire :
je telecharge un torrent pas populaire que je veux garder en seed longtemps et qui potentiellement pese lourd.
je le place dans mon dossier unionFS qui couple un dossier local en lecture ecriture et mon dossier amazon encrypté.
jusque la, niquel, ca telecharge bien dans mon dossier temporaire local, ca arrive a 100, ca upload... tout est ok.
au bout d'un certain temps, disons 5 jours, j'envois mes fichiers sur ACD, la encore, ca tourne sans soucis
je n'ai pas pu verrifier de maniere sur et certaine, mais meme si le fichier a été déplacé vers ACD, il me semble que ca continu d'uploader si un leecher se connecte (mais je n'en suis pas sur a 100%)
en tout cas l'interface ne remonte aucun soucis. tout est au vert.... jusqu'au reboot de la machine (et comme je suis novice et que je decouvre tout... ca reboot souvent pour le moment)
apres le reboot, tout passe en recheck, sauf que comme les fichiers ne sont plus en local mais sur ACD.... ca prend des heures, au sens literal du terme, alors que le repertoire est rigoureusement identique vu que ca pointe sur le unionFS.
du coup j'ai plusieurs question :
Pourquoi rtorent relance le hach alors que c'est virtuellement le meme dossier et que les fichiers sont donc accessible par le meme chemin ?
y a t'il un moyen de dire a rtorrent de ne pas lancer de recheck automatiquement a chaque fois que je reboot ?
*n'importe quel idée qui pourrait m'aider a faire que ca fonctionne....?
Merci d'avance !!!
en complement mon .rtorrent.rc
# --
START HERE --
scgi_port = localhost:39081
min_peers = 1
max_peers = 100
min_peers_seed = -1
max_peers_seed = -1
max_uploads = 100
download_rate = 0
upload_rate = 0
directory = /home/user/torrents/rtorrent
session = /home/user/.sessions/
schedule = watch_directory,5,5,load_start=/home/user/rwatch/*.torrent
schedule = filter_active,5,5,"view_filter = active,d.get_up_rate="
view_add = alert
view_sort_new = alert,less=d.get_message=
schedule = filter_alert,30,30,"view_filter = alert,d.get_message=; view_sort = alert"
port_range = 40414-41914
use_udp_trackers = yes
encryption = allow_incoming,try_outgoing,enable_retry
peer_exchange = no
check_hash = no
execute_nothrow=chmod,777,/home/user/.sessions/
# -- END HERE --