Salut les copains !!

J'ai voulu me lancer dans l'instal de Subsonic (depuis Quickbox, c'est pas tres compliqué)
Cela marche bien, et maintenant j'aurais voulu tester tout ca depuis une appli iphone (je vais en tester plusieurs)

Vous vous en doutez, je n'y arrive pas (sinon je serais pas la en train de vous embêter)
Je pense que le soucis vient de quickbox, car je n'arrive pas a trouver comment il a installer la bête (surtout au niveau d'appache)
Voila pour le moment ce que je comprend : je peux accéder a Subsonic en utilisant l'URL X.X.X.X/subsonic , a ce moment j'ai une demande d'authentification (je pense appache) puis je tombe sur la page d'authentification de Subsonic.
Si je tente d'utiliser l'URL X.X.X.X:4040 j'ai un message "Ce site est inaccessible"

Et enfin, si j'active l'option adresse facile sous la forme http://
xxxx.subsonic.org, je me retrouve avec l'adresse X.X.X.X:4040
Donc je pense que c'est pour tout cela que l'appli iphone ne marche pas.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur car tout ca est laaaargement au delà de mes compétences

Merci

non personne pour m'aider ?

#Aerya , toi qui est si fort ..... viens moi en aide !

Plop 🙂

Navré mais j'ai ni Quickbox ni iPhone :/

Nooooon pourquoi seigneur !!!!

Bon ok j'en fais un peu trop. Juste tu saurais ou je peux trouver les parametres d'appache2 ? il doit bien y avoir un équivalent au nginx.conf
Merci

/etc/apache2/sites-enabled ?

Je savais que tu étais le plus fort !!!!!

Ahah non la j'avoue, j'aurais pu trouver ...........

Edit :1

Bon ca m'aide pas, je me retrouve avec ca :

<Location /subsonic>
ProxyPass http://localhost:4040/subsonic
ProxyPassReverse http://localhost:4040/subsonic
AuthType Digest
AuthName "rutorrent"
AuthUserFile '/etc/htpasswd'
Require user krameurmcbaret
</Location>

si je vire les 4 dernières ligne, ca devrait le faire non? (j'ai un peu peur de tout péter)

Edit :2
Bon ca a rien changé ..... je comprend vraiment rien 🙁
j'attend une réponse du forum de Quickbox, mais ils sont pas trop réactif ..... qu'elle connerie cette quickbox!

Pour ma part, je viens d'installer une image docker de Madsonic fork de subsonic. Commence par enlever l'identification apache :

AuthType Digest
AuthName "rutorrent"
AuthUserFile '/etc/htpasswd'
Require user krameurmcbaret

et remplace par ces 3 lignes :

Order allow,deny
   Allow from all
   Satisfy any

Ton problème vient de là. Les applis ne la prennent généralement pas en charge.
ensuite tu pourras te connecter sur ton url paramétré par Quickbox soit l'URL X.X.X.X/subsonic

D'ailleurs, une fois ton problème réglé, je serai intéressé par tes tests d'appli Iphone. Pour l'instant je suis sur substreamer.

Oui je suis daccord avec toi! C'est ce que je pensais, par contre ce que je n'arrive pas a faire, c'est justement désactiver l'identification d'apache pour Subsonic (ca doit être tout con en plus!)

Tu peux m'aider?

as tu mis les 3 lignes que je te propose dans ton vhost apache ? Je précise que je ne connais pas apache, c'est juste des trucs que j'ai lu par ci par là

Dsl j'avais pas vu ton edit!

C'est parfait merci! Tu es mon DIeu ! (Avec Aerya)

Maintenant il faut que je commence a télécharger mes ziks, a ce propos quelqu'un connais des bon trackers?

Je reviens vers toi dans quelques jours pour te faire des retours sur les appplis iphone.
    Et merci encore !

Ici on parle pas trackers, seulement des dédiés 😀

6 jours plus tard

Nebukad
    Je reviens vers toi pour le retour app Iphone Subsonic. J'ai testé rapidement SubStreamer, et j'ai pas accroché surtout sur le 1er pano avec New qui me donne des résultat moches!
    Ensuite je suis parti sur Play:sub qui est payante. Eh be pour un truc payant ca casse pas des briques. Je suis un peu deçu de l'environnement. Ensuite j'ai pas encore testé l'option sans connexion (je suis encore en train de faire ma bibliothèque)
    Voila pour le moment, d'ailleurs j'ai une question sur le serveur Subsonic, il y a une possibilité d'augmenter la fréquence des scans de bibliothèque, car le minimum de 1 fois par jour est un peu faible.

@Krameurmcbaret Merci pour ton retour !
    Effectivement, on ne peut pas spécifier de délais plus court pour l'auto scan, c'est étonnant.
    Je n'ai pas encore trouvé de solution pour passer outre.

Concernant les applis, pour ma part j'ai testé :
    - Soundwaves : moche et très basique
    - Supersonic : interface épuré mais très très basique. On ne peut filtrer que par artiste et rien d'autre.
    - Substreamer : La front-page est très moyenne, surtout au niveau des miniatures mais l'appli est assez complète. Du coup, je reste dessus pour le moment.

Répondre…